Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

  • Manon095
  • Portrait de Manon095
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171555 par Manon095
Réponse de Manon095 sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

Fauvette écrit: Un inspecteur qui rentre jeune avec Bac+3 à la DGFiP et qui a le même nombre d'ancienneté qu'un prof qui lui doit avoir bac+5 avant de pouvoir passer le concours aura durant toute sa carrière bien plus de salaire à cause des primes. La grille d'inspecteur est d'ailleurs plus rapide quand on compare. Bref il faut comparer les A avec A dans un autre ministère et pas un A avec un B.
Le vrai souci est qu'on n'obtient pas de détachement. On devrait passer A dans un autre ministère puisque c'est le même employeur. Du coup c'est bizarre on se retrouve B bien payé mais parce que c'est une anomalie du système.
L'autre bizarrerie est qu'un A prof en début de carrière gagne moins qu'un B début de carrière à la DGFiP et doit attendre une certaine ancienneté pour enfin décoller, en raison des primes à nouveau !

Qu'ils ne prennent que la moitié de la carrière dans le privé n'est pas juste je trouve.
Moi j'ai travaillé à l'étranger dans un lycée français, sous prétexte que j'étais déjà titulaire ces années n'ont pas compté... et les quelques années de privé que j'avais fait non plus.

Je confirme tu es reclassée dans la grille 2ème classe et payé au dernier indice du corps. Quand tu es titularisé et si tu changes de catégorie tu perds l'indice de paye.

J'ai pour ma part refusé la titularisation en C pour cette raison quand j'ai compris le reclassement en détail. C'était un coup de poker et gros stress car j'ai dû dire à l'EN que je revenais (3 mois avant) avant d'être sûr de devenir SA ou contrôleur.
J'ai eu de la chance j'ai été admise au 2 et ai refait le mois de septembre à l'EN avant d'intégrer l'école pour contrôleur.


Oui ça va faire deux ans que je suis les aventures de certains anciens de l'EN ici dont toi :cheer: (et sur le forum Cap Public) ce qui m'a permis de faire des choix éclairés.

Professeur des écoles 1998-2021
CFiP externe 2021
Objectif IFiP externe 2022
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Manon095.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171556 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

Manon095 écrit:
Oui ça va faire deux ans que je suis les aventures de certains anciens de l'EN ici dont toi :cheer: (et sur le forum Cap Public) ce qui m'a permis de faire des choix éclairés.


Chouette un follower :lol: mais du coup aussi pour cette raison de reclassement un concurrent pour IFIP :lol:
On a dû se parler sur cap public alors :)

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171557 par Whiteknight
Réponse de Whiteknight sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Merci pour ta réponse manon et je suis bien d'accord, l'expérience du privé devrait être mieux prise en compte, beaucoup d'expérience ne sont pas prises en compte, et en plus pour la moitié, quand on veut bien lles retenir, et le public et le privé ne se cumulent pas, quand on a fait un peu de public comme moi, mais c'est l'un ou l'autre, résultat 14a cadre dans le privé deviennent 5a de reprise..Et c'est limité à 7a de toute facon.
Après je suis d'accord avec toi, ton expérience ne serait pas valorisé de la meme facon dans le privé, et tu n'aurais surement pas le meme salaire, mais bon, quand tu viens du privé, ou meme comme moi et d'autres que tu as été enseignant meme si c'est vacataire ou contractuel dans le supérieu en plus d'avoir été cadre dans le privé, ce n'est pas évident de repartie à 0 ou presque.. et que tu n'as pas du tout le meme salaire que tes collegues qui ont été profs, et parfois un peu plus jeune que toi, meme si je comprends que ton expérience soit valorisée manon, il y a un vrai sujet, mais bref, on derive un peu.

donc felicitations aux nouveaux controleurs, dont toi manon et si tu as besoin pour tes révisions pour inspecteur, au plaisir d'échanger en privé à l'occasion, meme si l'essentiel est que tu sois rentrée desormais,.

Bon we à toutes et tous
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Whiteknight.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Manon095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manon095
  • Portrait de Manon095
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171558 par Manon095
Réponse de Manon095 sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

Fauvette écrit:

Manon095 écrit:
Oui ça va faire deux ans que je suis les aventures de certains anciens de l'EN ici dont toi :cheer: (et sur le forum Cap Public) ce qui m'a permis de faire des choix éclairés.


Chouette un follower :lol: mais du coup aussi pour cette raison de reclassement un concurrent pour IFIP :lol:


La compétition fait se dépasser :cheer: J'espère qu'il y aura encore beaucoup de places au concours l'an prochain comme ça y'en aura pour nous tous.
Après je vise IFiP, mais si je réussis pas c'est pas la mort, je retenterai. Tant pis pour le reclassement. Le plus gros est fait, c'était quitter l'éducation nationale, car préparer le concours de contrôleur avec les prep de classe, les corrections, les livrets etc était déjà énorme car je travaille trop pour la classe le soir, le week-end, les vacances,....
D'ailleurs, j'étais inscrite à l'IFiP mais je n'ai pas pu le passer en septembre, trop de boulot avec la rentrée, j'étais pas prête du tout. J'ai préféré me concentrer sur un seul concours afin de quitter de façon certaine l'EN. :razz: et gérer/tenir ma classe correctement pour être sereine pour mes épreuves. En plus, ma dernière année à l'EN, je voulais la faire le mieux possible sans être déjà partie dans ma tête.

Professeur des écoles 1998-2021
CFiP externe 2021
Objectif IFiP externe 2022
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Manon095.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manon095
  • Portrait de Manon095
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171559 par Manon095
Réponse de Manon095 sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

Fauvette écrit:

Manon095 écrit: On a dû se parler sur cap public alors :)


Non je me suis pas encore inscrite là-bas car je vais tout le temps sur les forums avec le téléphone et les inscriptions c'était un peu galère, écrire aussi. En plus, il était un peu mort dans la partie Contrôleur comparé à ici.
Là je suis sur l'ordinateur c'est plus simple. :cheer: Bon aller, je vais aller m'y inscrire de ce pas.

Professeur des écoles 1998-2021
CFiP externe 2021
Objectif IFiP externe 2022
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Manon095.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.