Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

  • Manon095
  • Portrait de Manon095
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171532 par Manon095
Réponse de Manon095 sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

yarngane écrit: Bonjour,

Pseudo : yarngane
Rang : 90-110
ENFIP souhaitée : Clermont
Tentative : 1

Réaction : soulagée, à plusieurs niveaux. Heureuse d'avoir été admise (doublé C et B aussi pour moi), très étonnée de mon classement (très mauvaise copie de maths, je n'en avais pas fait depuis 25 ans), et une de plus à quitter l'EN (j'ai tenu 21 ans de mon côté).
Maintenant il faut que je réfléchisse pour le A.

Merci à vous tous. C'est mon premier message mais je vous lis avec attention depuis plusieurs mois. Dès que j'aurai eu mes notes je verrai si j'ai des copies qui peuvent être utiles au groupe.


Tout dépend de ton Indice. Moi je suis indice 629 à l'éducation nationale donc j'ai tout intérêt à réussir le A avant ma titularisation B afin de conserver cet indice de 629 pour mon reclassement. Je ne pollue pas plus le topic sur ce sujet. Si ça en intéresse d'autres on recrée un sujet pour parler reclassement.

Professeur des écoles 1998-2021
CFiP externe 2021
Objectif IFiP externe 2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleanor
  • Portrait de Eleanor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171533 par Eleanor
Réponse de Eleanor sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
"J'en avais parlé avec un inspecteur (IEN) que je connais bien ; il me disait qu'en fait, cela représentait très peu de personnes et que donc,"
Ahah, ils sont complètement dans le déni, HS mais rien que le nombre d'abandons en année de stage dans l'enseignement est hallucinant. Voilà, voilà. :D
Bravo à tous mes confères!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Eleanor.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro, Manon095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171534 par abb28
Félicitations à tous! Une nouvelle carrière s'offre à vous!
Vous allez pouvoir conseiller les candidats 2022 ;)

solpro écrit:

Fauvette écrit:

Manon095 écrit: Comme quelques-uns ici je quitte donc l'éducation nationale dans 7 mois après 23 ans :champ:

Bienvenue. T'as tenu plus longtemps que moi à l'EN


:) Moi, j'ai tenu ... 30 ans (entré à l'EN au 1er septembre 1990... )

Eleanor écrit: Dommage que l'EN ne se remette pas en question, mais enfin, tant pis, bien contente d'en partir!


J'en avais parlé avec un inspecteur (IEN) que je connais bien ; il me disait qu'en fait, cela représentait très peu de personnes et que donc, il n'y avait aucune raison de se remettre en question.
Pourtant, je lui avais bien dit que "nous" étions nombreux à vouloir partir, quitter le "navire"....


Peu nombreux à vouloir partir...il a des oeillères ton inspecteur! Je connais pas mal de profs en cours de reconversion.
D'autres y pensent mais ne savent pas quoi faire ou ne veulent pas bouger de région.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171539 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

abb28 écrit: Peu nombreux à vouloir partir...il a des oeillères ton inspecteur! Je connais pas mal de profs en cours de reconversion.
D'autres y pensent mais ne savent pas quoi faire ou ne veulent pas bouger de région.


oui, sans doute des oeillères mais bq de collègues veulent partir mais ne franchissent pas le pas....

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, abb28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleanor
  • Portrait de Eleanor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171543 par Eleanor
Réponse de Eleanor sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Perso, je me demande si ce ne sont pas ceux qui en parlent le moins (de partir) qui se bougent le plus. :dry:

Quelqu'un sait quels documents il faudra donner à l'ENFIP, histoire que je puisse m'organiser un peu en amont?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.