Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171510 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

solpro écrit: Bonjour
Pseudo : solpro
Rang de classement : LP 10-20
ENFIP souhaité (Clermont, Noisy ou Lyon) : aucune idée pour le moment
Tentative Numéro : 1
Votre réaction : "il y a encore des capacités chez les "agés" --> 52 ans au compteur pour moi ; très satisfait de mon classement. Hâte d'avoir mes notes mais j'ai dû assurer en comptabilité (j'ai été prof de comptabilité)... Satisfait de moi. Les heures de travail, de consultation de pages internet m'ont permis d'obtenir ce concours. Prochaine étape : concours Ifip.


Félicitations Solpro :)

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171511 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Félicitations aux admis.
Et je vous souhaite de rebondir rapidement les non admis. Les échecs nous apprennent souvent plus que la réussite. Ils nous sortent de notre confort et nous font grandir.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click, Maevaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171514 par Yonji
Félicitations à tous les admis :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Click, Maevaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171515 par Click

Fauvette écrit:

Click écrit: Et ça passe ! Cool vraiment cool de le savoir maintenant !

Pseudo : Click
Rang de classement : Dans les 300 premiers
ENFIP souhaité (Clermont, Noisy ou Lyon) : Noisy
Tentative Numéro : 2
Votre réaction : Immense soulagement ! Une étape de franchie !


Félicitations :)


Merci beaucoup Fauvette :)
En espérant qu'on connaitra la meme joie l'an prochain dans la section du dessus !

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171516 par Whiteknight
Réponse de Whiteknight sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Bonjour Click bonjour tout le monde,

Pour la section du dessus, donc inspecteur, pour en avoir discuté avec plusieurs autres controleurs et moi meme l'avoir été , et par rapport à ceux qui ont fait les 2 scolarités à la suite, je déconseille vivement de le faire. D'une part, c''est en partie redondant. Mais surtout, je pense que c'est bien d'etre au moins 1 an ou 2 controleur avant d'etre inspecteur, et de mieux comprendre la réalité du terrain, tout en préparant inspecteur bien sur pour ceux qui le souhaitent.
Voilà, je pense vraiment donc qu'il ne faut pas enchainer les 2 scolarités, mais garder disons 2a entre les 2 par exemple, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il servira à beaucoup ici.
Felicitations à tous et bienvenue surtout aux vrais externes, pour qui cette année ne sera pas facile, pour s'adapter à tout un tas de choses....et en esperant bien sur que le contexte sanitaire évolue aussi dans l''année.

Bon week end à toutes et tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click, Maevaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.