Résultats d'admissibilité Contrôleur DGFIP 2021

  • bouiboui
  • Portrait de bouiboui
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168397 par bouiboui
Réponse de bouiboui sur le sujet Résultats d'admissibilité Contrôleur DGFIP 2021

Yonji écrit: L'important est d'être dans la LP


Tout à fait. Encore que parfois les LC sont mieux lotis que les LP.

Yonji écrit: même si tu es affecté à X ou Y endroit, tu es censée être mobile comme tout le monde


C'est le crédo de l’administration mais, surtout en ce moment, je peux comprendre qu'être affecté à l'autre bout du pays (ou du globe pour les concourants d'outremer) soit une contrainte trop grande.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par bouiboui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168401 par Yonji

bouiboui écrit:

Yonji écrit: L'important est d'être dans la LP


Tout à fait. Encore que parfois les LC sont mieux lotis que les LP.

Yonji écrit: même si tu es affecté à X ou Y endroit, tu es censée être mobile comme tout le monde


C'est le crédo de l’administration mais, surtout en ce moment, je peux comprendre qu'être affecté à l'autre bout du pays (ou du globe pour les concourants d'outremer) soit une contrainte trop grande.


C'est sur :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lys94
  • Portrait de Lys94
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168865 par Lys94
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum mais je le parcours depuis quelques jours et regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai passé pour la 1ère fois le concours cette année et viens d'échouer aux écrits, voici mes notes :
QCM : 10,15
Cas pratique : 15,5
Compta : 4 :(
Anglais : 12,5
Je suis extrêmement triste et choquée de ma note en compta, je savais que je n'avais pas brillé mais je n'ai pas rendu copie blanche non plus et voulais vous demander si la note éliminatoire était rarement attribuée ? J'ai vraiment du être une grosse quiche dans ce cas (j'en avais très peu fait, sauf une fois pendant ma licence). Initialement je voulais prendre économie et ai été influencée par un proche me disant que compta était brut de pomme et moins "aléatoire" que l'éco.

Enfin voilà grosse déception, mais ne connaissant pas les notes moyennes je voulais si possible avoir des retours sur l'évaluation du concours.

Merci d'avance pour ceux qui m'auront lue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168867 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Résultats d'admissibilité Contrôleur DGFIP 2021

Lys94 écrit: Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum mais je le parcours depuis quelques jours et regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai passé pour la 1ère fois le concours cette année et viens d'échouer aux écrits, voici mes notes :
QCM : 10,15
Cas pratique : 15,5
Compta : 4 :(
Anglais : 12,5
Je suis extrêmement triste et choquée de ma note en compta, je savais que je n'avais pas brillé mais je n'ai pas rendu copie blanche non plus et voulais vous demander si la note éliminatoire était rarement attribuée ? J'ai vraiment du être une grosse quiche dans ce cas (j'en avais très peu fait, sauf une fois pendant ma licence). Initialement je voulais prendre économie et ai été influencée par un proche me disant que compta était brut de pomme et moins "aléatoire" que l'éco.

Enfin voilà grosse déception, mais ne connaissant pas les notes moyennes je voulais si possible avoir des retours sur l'évaluation du concours.

Merci d'avance pour ceux qui m'auront lue.


Bonsoir ! Je comprends tout à fait ton ressentiment :-/ Surtout au vu de la note de cas pratique qui plus est. Je suis sûr qu'en repassant le concours l'année prochaine et en choisissant peut être économie à la place, tu pourrais l'avoir sans problèmes !

Pour répondre à ta question, si on regarde le rapport de l'année dernière, ce n'est pas rarement attribuée : 19.71% des présents ont eu une note éliminatoire (donc en dessous de 5) à l'épreuve d'option numéro deux. Si tu veux plus de détails sur les % des notes attribuées, tu peux tout avoir sur le rapport du jury qui se situe dans l'aide à la préparation du concours sur le site du ministère !

En tout cas, je pense que tu peux vraiment retenter ta chance l'année prochaine si tu en as l'envie, ne baisse pas les bras !

Admis CFIP 2021
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Tlotlus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lys94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168868 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Résultats d'admissibilité Contrôleur DGFIP 2021

Lys94 écrit: Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum mais je le parcours depuis quelques jours et regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai passé pour la 1ère fois le concours cette année et viens d'échouer aux écrits, voici mes notes :
QCM : 10,15
Cas pratique : 15,5
Compta : 4 :(
Anglais : 12,5
Je suis extrêmement triste et choquée de ma note en compta, je savais que je n'avais pas brillé mais je n'ai pas rendu copie blanche non plus et voulais vous demander si la note éliminatoire était rarement attribuée ? J'ai vraiment du être une grosse quiche dans ce cas (j'en avais très peu fait, sauf une fois pendant ma licence). Initialement je voulais prendre économie et ai été influencée par un proche me disant que compta était brut de pomme et moins "aléatoire" que l'éco.

Enfin voilà grosse déception, mais ne connaissant pas les notes moyennes je voulais si possible avoir des retours sur l'évaluation du concours.

Merci d'avance pour ceux qui m'auront lue.


T'as reçu quand tes notes? Moi aussi j'attends ma catastrophe en maths :(
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Ines95.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lys94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.