Oral

• KV049
  • Portrait de KV049
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #170414 par KV049
Réponse de KV049 sur le sujet Oral
Oui évidemment ne pas consulter son dossier ni le mien ni celui de collègues me semble logique. J'avais les mêmes règles déontologiques dans mon emploi précédent. Mais admettons c'est lui qui me le dit. C'est délicat.

Admis CFIP EXTERNE 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• hebus890
  • Portrait de hebus890
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #170415 par hebus890
Réponse de hebus890 sur le sujet Oral
Lui rappeler les règles déontologiques, qu'il peut avoir des sanctions etc. et savoir si c'est volontaire ou non. Après il y a des contrôles donc je me positionnerais aussi la dessus si je ne veux pas être indélicat envers mon chef. Il aura le retour de bâton !

AAFIP Ext 2018 LP
CFIP Ext 2021 LP
IFIP 2024 int admissible

• KV049
  • Portrait de KV049
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #170417 par KV049
Réponse de KV049 sur le sujet Oral
Question peut être bête mais donc cela ne peut pas rentrer dans le cadre de l'obligation de dénoncer les crimes et délits? ( par ailleurs la non déclaration de revenus peut-elle constituer un délit pénal?).

Merci beaucoup de vos retours.

Admis CFIP EXTERNE 2021

• TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #170420 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet Oral
Un conseil ne pas partir dans le délire, dénonciation blablabla....ici le l'important est la véracité de l'info. Il faut garder le bon sens.
En disant que les on dits tu ne t'en préoccupe pas, tu rend la main au jury, soit pour te donner une info vérifiable sans consulter toi-même le dossier du chef, soit ils passent à autre chose.
Avant de dénoncer quoi que ce soit, toujours avoir amasser des faits et encore des faits.
Enfin, si tu as des faits vérifiables, alors aller voir ton chef pour demander des explications. Il peut y avoir une raison objective pour une défaillance déclarative. Donc avant de prévenir le procureur et d'invoquer l'article 40 :lol: :lol: :lol: :lol: y a un cheminement à faire
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par TerrenceHill.

• Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #170422 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Oral
Oui et puis de toute façon pour moi on dénonce si vraiment on découvre une combine bien rôdée avec des dizaines voire des centaines de milliers d'€ détournés.
S'il nous dit qu'il a pas déclaré sa plus-value de 300€ en bourse, bon, on va pas embêter le procureur pour ça, comme dit Hebus, en tant qu'agent de la DGFIP j'imagine qu'on se fera plus contrôler que quiconque

Admis CFIP 2021