Oral

  • Bali
  • Portrait de Bali
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #170290 par Bali
Réponse de Bali sur le sujet Oral

Agent au 12 juin 2017
Réussite Concours B externe formation oct 2021 - avril 2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, francis69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurine47
  • Portrait de Laurine47
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #170310 par Laurine47
Réponse de Laurine47 sur le sujet Oral
Bonjour,

J'ai passé le concours d'inspecteur des finances publiques et je ne l'ai pas eu.
Je suis contente car je vais a l'oral de contrôleur des finances pour avoir une seconde chance.
Ce qui me stresse un peu ce sont les mises en situation qui ne sont pas les mêmes que pour inspecteur.
Pouvez vous me dire si un contrôleur a des possibilités d'être cadre ? On dit que c'est un cadre intermédiaire mais que généralement il exerce très peu cette fonction


Dans l'attente de votre réponse merci par avance ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #170312 par Click
Réponse de Click sur le sujet Oral

Laurine47 écrit: Bonjour,

J'ai passé le concours d'inspecteur des finances publiques et je ne l'ai pas eu.
Je suis contente car je vais a l'oral de contrôleur des finances pour avoir une seconde chance.
Ce qui me stresse un peu ce sont les mises en situation qui ne sont pas les mêmes que pour inspecteur.
Pouvez vous me dire si un contrôleur a des possibilités d'être cadre ? On dit que c'est un cadre intermédiaire mais que généralement il exerce très peu cette fonction


Dans l'attente de votre réponse merci par avance ;)



Bonjour Laurine,

On va se soutenir à fond j'espère car je suis dans le même cas que toi et 3 jours après, je me remets à peine de cet échec.

Les mises en situation : je rebosse dessus ce week-end. Là où un inspecteur est cadre, un controleur doit se positionner comme un cadre intermédiaire.
Supposons par exemple qu'un agent est en état d'ébreité, en tant que conrôleur on peut aider cet agent dans l'intérêt du service avant de prévenir le chef et de lui rendre compte pour qu'il décide quoi faire.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #170316 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Oral

Laurine47 écrit: Bonjour,

J'ai passé le concours d'inspecteur des finances publiques et je ne l'ai pas eu.
Je suis contente car je vais a l'oral de contrôleur des finances pour avoir une seconde chance.
Ce qui me stresse un peu ce sont les mises en situation qui ne sont pas les mêmes que pour inspecteur.
Pouvez vous me dire si un contrôleur a des possibilités d'être cadre ? On dit que c'est un cadre intermédiaire mais que généralement il exerce très peu cette fonction


Dans l'attente de votre réponse merci par avance ;)


On parle de rôle intermédiaire. il n'est pas agent mais n'est pas inspecteur. il peut prendre des décisions mais doit en référer tjs à la personne au dessus.
son poste diffère peu d'agent. Juste des responsabilités supplémentaires. et encore dans bcp de poste ils font exactement la même chose.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par kisskoolgirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bouiboui
  • Portrait de bouiboui
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #170363 par bouiboui
Réponse de bouiboui sur le sujet Oral
J'ai une question congés pour les faux externes

Admettons que je sois Agent C actuellement en poste et que je suis pris au concours B externe.
Mes congés en tant qu'agent sont pro-ratisés avant changement de poste ? Ou pourrais-je utiliser l'intégralité des congés avant cet été ?

Merci d'avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.