Oral

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #170386 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Oral

Tlotlus écrit: * vous êtes dans un service sous tension, vos collègues vous demandent de signer une pétition, que faites vous ? et si votre responsable la signe ?
--> alors là faut bien rester constant sur toute la ligne et bien argumenter pourquoi, il n'y a pas vraiment de réponse fausse. Personnellement, j'ai dit que je ne la signais pas car si c'est quelque chose de conjoncturel, je me disais que c'était juste un mauvais coup à passer, mais qu'à la place, on pourrait demander des renforts pour cela. Je ne l'ai pas vraiment fait, mais il faut aussi rajouter la dimension du dialogue (donc essayer de renouer le dialogue, voir ce qui cloche, etc.)


Perso, j'ai déjà connu cette situation au cours de ma vie professionnelle..... généralement, quand on en est au stade de la pétition..... c'est que toute tentative de dialogue a déjà été tentée et que, pour moi, il n'y a plus de dialogue possible....... après la pétition, c'est la ..... grève.....
je trouve que cette question est difficile car elle peut vite partir ... sur la place des syndicats, etc.... Question sensible, réponse délicate ....
En fait, je pense qu'il s'en fiche en soi de la réponse mais observe les arguments amenés avec la réponse....

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #170390 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Oral
vous travaillez dans un SGC, vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur en versant de l'argent à une entreprise au lieu d'une autre, comment réagissez vous ?

dans un premier temps, je fais le nécessaire pour la correction. comprendre comment cela à pu arriver pour éviter que cela se produise. et j'averti mon responsable

i un de vos collègues fait aussi une erreur, que faites vous ? enfin, votre responsable dit que ce n'est pas possible tant d'erreurs et vous charge de trouver des solutions, que proposez vous ?

J'aiderai mon collègue. je serai un soutien pour l'aider à comprendre son erreur
sur le fait que l'erreur se reproduit. ca m'est déja arrivée( je ne le dirais pas à l'oral). Je pense qu'il faut reprendre la méthode comme dit dans la première partie de la question pour éviter que cela se reproduise.comprendre pourquoi cela est arrivé (contexte, ect..)


* vous êtes dans un service sous tension, vos collègues vous demandent de signer une pétition, que faites vous ? et si votre responsable la signe ?


cela dépend des revendications. si je me sens concernée et que je suis d'accord je signe. Sinon non.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KV049
  • Portrait de KV049
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #170410 par KV049
Réponse de KV049 sur le sujet Oral
Bonjour à tous,

J'espère que ces derniers jours de préparation à l'oral se passent bien. Pour ma part je passe en fin de semaine prochaine. J'ai une question concernant une MES assez délicate:
Votre chef de service n'a pas déclaré ses revenus que faites-vous?

Que feriez-vous dans ce cas là car je trouve cela assez délicat. Evidemment le chef manque à son devoir d'exemplarité mais je trouve ça assez délicat d'aller le dénoncer tout de même. J'aurais tendance à dire que j'irai le voir discrètement pour en discuter, comprendre ce qu'il s'est passé voire lui expliquer que je suis obligé de le signaler à la hiérarchie mais je trouve ça hyper délicat. Qu'en pensez-vous?

Merci par avance, bonne journée à tous

Admis CFIP EXTERNE 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hebus890
  • Portrait de hebus890
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #170412 par hebus890
Réponse de hebus890 sur le sujet Oral
Attention MES piégeuse !! Comment sais-tu que ton chef n'a pas déclaré... S'il te l'a dit, ok tu peux lui rappeler que ce n'est pas exemplaire. Sinon cela laisse penser que tu as consulté sont dossier... et ça c'est INTERDIT !!

AAFIP Ext 2018 LP
CFIP Ext 2021 LP
IFIP 2024 int admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #170413 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Oral

KV049 écrit: Bonjour à tous,
J'ai une question concernant une MES assez délicate:
Votre chef de service n'a pas déclaré ses revenus que faites-vous?

Que feriez-vous dans ce cas là car je trouve cela assez délicat. Evidemment le chef manque à son devoir d'exemplarité mais je trouve ça assez délicat d'aller le dénoncer tout de même. J'aurais tendance à dire que j'irai le voir discrètement pour en discuter, comprendre ce qu'il s'est passé voire lui expliquer que je suis obligé de le signaler à la hiérarchie mais je trouve ça hyper délicat. Qu'en pensez-vous?


Bonjour ;)

Éventuellement, retourner la question : comment as-tu obtenu cette information ? Est-elle fiable ?

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.