- Remerciements reçus 69
RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
- Topinambour
-
- bébé Sr
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Donch
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 169
Je compatis chaudement avec les déçus.
J'ai enfin obtenu ce concours après lequel je courrais depuis 3 ans.
Faux externe, je sais que je ne pourrais obtenir mon Nord chéri et donc tout quitter. Cependant, c'était dans les conditions de départ, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Maintenant j'espère obtenir Clermont et ainsi, une chouette scolarité. Puissions nous nous retrouver, là-bas ou dans les services !
- Offen
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 6
J'avais une question. Je suis admis à deux concours dont celui de la DGFIP (mon autre concours est dans une autre direction que celle de la DGFIP). Peut-on se désister après du concours de contrôleur des finances publiques même si on a envoyé les documents demandés pour le 23 juillet ? Je souhaite garder celui de la DGFIP, au cas où, s'il y a un couac avec l'autre concours (a priori non, mais je suis d'un naturel prudent donc)....
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
Offen écrit: Bonjour,
J'avais une question. Je suis admis à deux concours dont celui de la DGFIP (mon autre concours est dans une autre direction que celle de la DGFIP). Peut-on se désister après du concours de contrôleur des finances publiques même si on a envoyé les documents demandés pour le 23 juillet ? Je souhaite garder celui de la DGFIP, au cas où, s'il y a un couac avec l'autre concours (a priori non, mais je suis d'un naturel prudent donc)....
Bonjour.
Dès que tu prendras ton poste ou commenceras ta période de stage dans l'autre administration, tu te désisteras tacitement en ne te présentant pas à la formation des B.
Bien sûr le mieux est de prévenir avant la dgfip que tu te désistes. Histoire d'éviter d'être payé par les deux administrations et de devoir rembourser ensuite. C'est une hypothèse si la formation est à distance.
De plus, l'admission a un concours constitue un droit. Donc normalement l'autre administration ne va pas te le retirer sauf si tu te désistes et viens chez nous.
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
- Offen
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 6