RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

• Topinambour
  • Portrait de Topinambour
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #160392 par Topinambour
Réponse de Topinambour sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE
Admis aux alentours de la 400ème place, première tentative.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #160399 par Donch
Félicitations à vous tous.
Je compatis chaudement avec les déçus.

J'ai enfin obtenu ce concours après lequel je courrais depuis 3 ans.
Faux externe, je sais que je ne pourrais obtenir mon Nord chéri et donc tout quitter. Cependant, c'était dans les conditions de départ, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Maintenant j'espère obtenir Clermont et ainsi, une chouette scolarité. Puissions nous nous retrouver, là-bas ou dans les services !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

• Offen
  • Portrait de Offen
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #160401 par Offen
Bonjour,

J'avais une question. Je suis admis à deux concours dont celui de la DGFIP (mon autre concours est dans une autre direction que celle de la DGFIP). Peut-on se désister après du concours de contrôleur des finances publiques même si on a envoyé les documents demandés pour le 23 juillet ? Je souhaite garder celui de la DGFIP, au cas où, s'il y a un couac avec l'autre concours (a priori non, mais je suis d'un naturel prudent donc)....
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Offen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #160405 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE B EXTERNE

Offen écrit: Bonjour,

J'avais une question. Je suis admis à deux concours dont celui de la DGFIP (mon autre concours est dans une autre direction que celle de la DGFIP). Peut-on se désister après du concours de contrôleur des finances publiques même si on a envoyé les documents demandés pour le 23 juillet ? Je souhaite garder celui de la DGFIP, au cas où, s'il y a un couac avec l'autre concours (a priori non, mais je suis d'un naturel prudent donc)....

Bonjour.
Dès que tu prendras ton poste ou commenceras ta période de stage dans l'autre administration, tu te désisteras tacitement en ne te présentant pas à la formation des B.
Bien sûr le mieux est de prévenir avant la dgfip que tu te désistes. Histoire d'éviter d'être payé par les deux administrations et de devoir rembourser ensuite. C'est une hypothèse si la formation est à distance.

De plus, l'admission a un concours constitue un droit. Donc normalement l'autre administration ne va pas te le retirer sauf si tu te désistes et viens chez nous.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Offen

• Offen
  • Portrait de Offen
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #160406 par Offen
Merci pour ces infos ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji