Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155559 par keirobeiro
Tout ceux qui disent le contraire de ceux que vous pensez c est de la discrimination. Eh bien je préférais le groupe d il y a 3 ans au moins on sortait des conneries comme quoi l oral était maintenu au mois de mars on s s'engueulait pas sur des pages et des pages, on travaillait ensemble et on se soutenait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sandy9721
Le sujet a été verrouillé.
  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155560 par keirobeiro
De plus, j ai fait partie d equipe en rh en privé et je peux te dire que nous préférerions quelqu un faisant parti déjà de l entreprise. De plus désolé de te le dire mais nous avons priorité pour le choix de l enfip que les externes pour la suite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY
  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155561 par Titi31200
En fait...j ai l impression de lire la transcription écrite des discussions lors des conseils des ministres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155563 par benlyesse

Pauldlm écrit:

Marseille écrit:

Pauldlm écrit:

Eudesdeparis écrit:

JOE662 écrit: Si on enlève de la France les idiots féconds, les imbéciles, les ignorants, les traîtres, les immigrés...Il ne resterait plus grand monde

(pensée avec moi-même)

bon JOE662, evidemment, j'arrive comme la cavalerie, un peu tard...mais JOE662 tu as été prevenu assez souvent.
je t'enjoins de quitter ce forum...l'internet est vaste je ne te retiens pas.

je souhaite que les discussions soient cordiales et ce type de propos n'incite pas à la cordialité...

La prochaine fois, c'est le bannissement.

Je ne vois absolument pas le problème de ces propos. On peut ne pas être d'accord mais laissez les gens s'exprimer. La liberté d'expression est d'ailleurs un des droits du fonctionnaire. Bref laissez nous vivre

Tu ne vois pas le problème qu'on mette immigré à côté de termes comme imbécile ou fainéant ?

Absolument pas. Il faut reprendre le sens littéral de la phrase qui n'a rien de choquant.
Je peux aussi dire: Le monde est rempli de cons, de personnes formidables et de génies".
Le mot "con" est à côté des "personnes formidables", pourtant il n'y a aucun jugement de valeur.

Le problème est qu'il faut mettre ce message en perspective avec d'autres propos tenus il y a quelques temps... Cf le message où il cible des personnes de couleurs tels que Sibeth Ndiaye, Obama etc. Certains messages sont borderline, ça devient lourd et surtout ça ne fait pas avancer le forum.

Bref recentrons le debat. Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai aucune emulation autour de la préparation de l'oral. Vu les delais, ceux qui ne sont pas à l'aise à l'oral ont une belle opportunité de traiter les sujets en profondeur, de s'entrainer et donc de prendre confiance en soi. Il faut preuve de personnalité, essayer de trouver un angle d'attaque différent des autres (que ce soit le plan de la présentation, sur le contenu, sur la façon de s'exprimer, sur la façon de démontrer sa motivation, sur son projet de carrière à moyen/long terme, sur ce qui vous motive à devenir contrôleur, faire une introspection pour degager des forces et faiblesses que ce soit sur ses savoirs, savoirs-faire, et savoir être, les mises en situation (lien avec les supérieurs, avec ses collegues, avec ceux qui sont en dessous, lien avec les partenaires tels que la police, pompier, medecins de prévention etc). La liste est longue, il y a tellement de trucs à bosser. Et je ne parle pas des connaissances purement théoriques sur l'actu dgfip, actu économique, actu fonction publique, mission de la dgfip, metiers etc

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Fleur bleue, Dialectique
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #155566 par Yonji
Oui, il faut continuer à préparer l'oral, surtout que l'oral débute dans 2 mois. Il n'y a pas un instant à perdre. :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gregoire38, Dialectique