Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • Pauldlm
  • Portrait de Pauldlm
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #155538 par Pauldlm

Marseille écrit:

Pauldlm écrit:

Eudesdeparis écrit:

JOE662 écrit: Si on enlève de la France les idiots féconds, les imbéciles, les ignorants, les traîtres, les immigrés...Il ne resterait plus grand monde

(pensée avec moi-même)


bon JOE662, evidemment, j'arrive comme la cavalerie, un peu tard...mais JOE662 tu as été prevenu assez souvent.
je t'enjoins de quitter ce forum...l'internet est vaste je ne te retiens pas.

je souhaite que les discussions soient cordiales et ce type de propos n'incite pas à la cordialité...

La prochaine fois, c'est le bannissement.


Je ne vois absolument pas le problème de ces propos. On peut ne pas être d'accord mais laissez les gens s'exprimer. La liberté d'expression est d'ailleurs un des droits du fonctionnaire. Bref laissez nous vivre


Tu ne vois pas le problème qu'on mette immigré à côté de termes comme imbécile ou fainéant ?


Absolument pas. Il faut reprendre le sens littéral de la phrase qui n'a rien de choquant.
Je peux aussi dire: Le monde est rempli de cons, de personnes formidables et de génies".
Le mot "con" est à côté des "personnes formidables", pourtant il n'y a aucun jugement de valeur.

Admissible Inspecteur DGCCRF
Admissible controleur OPCO
Pré Admissible controleur SURV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #155539 par Eudesdeparis

Pauldlm écrit:

Eudesdeparis écrit:

JOE662 écrit: Si on enlève de la France les idiots féconds, les imbéciles, les ignorants, les traîtres, les immigrés...Il ne resterait plus grand monde

(pensée avec moi-même)


bon JOE662, evidemment, j'arrive comme la cavalerie, un peu tard...mais JOE662 tu as été prevenu assez souvent.
je t'enjoins de quitter ce forum...l'internet est vaste je ne te retiens pas.

je souhaite que les discussions soient cordiales et ce type de propos n'incite pas à la cordialité...

La prochaine fois, c'est le bannissement.


Je ne vois absolument pas le problème de ces propos. On peut ne pas être d'accord mais laissez les gens s'exprimer. La liberté d'expression est d'ailleurs un des droits du fonctionnaire. Bref laissez nous vivre

Principe 1 :
On va être assez clair : nous PAYONS les frais d'hébergement du serveur qui supporte ce site INTERNET, nous ne faisons pas de bénéfice, on arrive à équilibrer les comptes tant bien que mal
DONC NOUS concevons cet espace de partage comme une annexe de notre maison, (oui, c'est notre vision...) DONC NOUS décidons des règles qui s'y appliquent...

Principe 2 : Ce type de propos n'amène JAMAIS, mais JAMAIS de discussions sereines (depuis 2006 que nous gèrons ce site) (oui 2006 ! , peut être que tu ne pensais même pas à la fonction publique en 2006) .

DONC nous ne voulons pas de ce type de propos, que tu peux tenir ailleurs, ça ne me pose pas de problème.

Le but de ce site est l'entraide pour les concours et non pas la discussion politique.

si j'avais voulu créer un espace de discussion politique, j'aurai été content de t'accueillir, mais ce n'est pas le cas.

Principe 3 : tu peux te retrousser les manches et créer un forum, tout est en OPEN SOURCE

tu tiendras les propos que tu souhaites et tu feras de la modération. (bon courage à toi ;) )
je t'incite à relire le principe 1.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji, Fleur bleue, Fannyalice et 14 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Pauldlm
  • Portrait de Pauldlm
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #155540 par Pauldlm

chtidunkerquois écrit:

Pauldlm écrit:

Dgfipdgfip écrit:

chtidunkerquois écrit: Réfléchissez à ça , en Douane pour contrôleur, tout est reporté à l'automne (et du coup l'entrée à l'école aussi), sachant que la Douane et la DGFIP font partie du même ministère...


Après je pense il y a quand même des choses différentes entre la douane et nous.

Surtout qu'à la base les mutations et les nouveaux C doivent compenser un peu ceux qui ont eu le concours B.

Là les affectations des C et les mutations vont tomber avant les résultats de notre concours. Donc reporter tout le temps ça les ennuis plus qu'autre chose. Franchement l'oral en automne j'y crois pas des masses.


A l'heure actuelle rien ne laisse présager d'un report des oraux de la DGDDI à l'automne. Les CR des syndicats parlent plutôt d'un réaménagement des épreuves


LES CR sont au condiitionnel, et pour l'instant ils attendent les futurs B en décembre et non Octobre comme habituellement...


Je préfère faire confiance aux syndicats qu'un agent C en télétravail

Admissible Inspecteur DGCCRF
Admissible controleur OPCO
Pré Admissible controleur SURV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #155541 par Chalendil

Dgfipdgfip écrit:

chtidunkerquois écrit: Réfléchissez à ça , en Douane pour contrôleur, tout est reporté à l'automne (et du coup l'entrée à l'école aussi), sachant que la Douane et la DGFIP font partie du même ministère...


Après je pense il y a quand même des choses différentes entre la douane et nous.

Surtout qu'à la base les mutations et les nouveaux C doivent compenser un peu ceux qui ont eu le concours B.

Là les affectations des C et les mutations vont tomber avant les résultats de notre concours. Donc reporter tout le temps ça les ennuis plus qu'autre chose. Franchement l'oral en automne j'y crois pas des masses.


C'est un peu ça qui me fait dire que l'oral a de moins en moins de chance d'avoir lieu. Tout le mécanisme des affectations/voeux/début des stages enfip prend un temps assez considérable. Plus le temps passe moins je vois comment tout va pouvoir être fait dans le temps qui reste alors que les jours défilent et rien n'est décidé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #155542 par Marseille

Pauldlm écrit:

Marseille écrit:

Pauldlm écrit:

Eudesdeparis écrit:

JOE662 écrit: Si on enlève de la France les idiots féconds, les imbéciles, les ignorants, les traîtres, les immigrés...Il ne resterait plus grand monde

(pensée avec moi-même)


bon JOE662, evidemment, j'arrive comme la cavalerie, un peu tard...mais JOE662 tu as été prevenu assez souvent.
je t'enjoins de quitter ce forum...l'internet est vaste je ne te retiens pas.

je souhaite que les discussions soient cordiales et ce type de propos n'incite pas à la cordialité...

La prochaine fois, c'est le bannissement.


Je ne vois absolument pas le problème de ces propos. On peut ne pas être d'accord mais laissez les gens s'exprimer. La liberté d'expression est d'ailleurs un des droits du fonctionnaire. Bref laissez nous vivre


Tu ne vois pas le problème qu'on mette immigré à côté de termes comme imbécile ou fainéant ?


Absolument pas. Il faut reprendre le sens littéral de la phrase qui n'a rien de choquant.
Je peux aussi dire: Le monde est rempli de cons, de personnes formidables et de génies".
Le mot "con" est à côté des "personnes formidables", pourtant il n'y a aucun jugement de valeur.


1/ Il a cité que des défauts, ton exemple est bidon

2/Tu ne vois toujours pas le problème si je te demande si tu es plutôt con, intelligent ou immigré ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.