Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #155543 par keirobeiro
De toute façon, ce sondage est nul et non avenue puisque tu prends pas en compte annulation de l oral et tout le monde pris ou qu ils décident de mettre dans le classement en premier les faux externes ( déjà dans les murs donc sur lequel ils peuvent compter ) PUIS les autres et moi je suis pour l oral mais en visioconférence qui je le rappelle souhaite être développer dans les mfs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Pauldlm
  • Portrait de Pauldlm
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #155544 par Pauldlm

Eudesdeparis écrit:

Pauldlm écrit:

Eudesdeparis écrit:

JOE662 écrit: Si on enlève de la France les idiots féconds, les imbéciles, les ignorants, les traîtres, les immigrés...Il ne resterait plus grand monde

(pensée avec moi-même)


bon JOE662, evidemment, j'arrive comme la cavalerie, un peu tard...mais JOE662 tu as été prevenu assez souvent.
je t'enjoins de quitter ce forum...l'internet est vaste je ne te retiens pas.

je souhaite que les discussions soient cordiales et ce type de propos n'incite pas à la cordialité...

La prochaine fois, c'est le bannissement.


Je ne vois absolument pas le problème de ces propos. On peut ne pas être d'accord mais laissez les gens s'exprimer. La liberté d'expression est d'ailleurs un des droits du fonctionnaire. Bref laissez nous vivre

Principe 1 :
On va être assez clair : nous PAYONS les frais d'hébergement du serveur qui supporte ce site INTERNET, nous ne faisons pas de bénéfice, on arrive à équilibrer les comptes tant bien que mal
DONC NOUS concevons cet espace de partage comme une annexe de notre maison, (oui, c'est notre vision...) DONC NOUS décidons des règles qui s'y appliquent...

Principe 2 : Ce type de propos n'amène JAMAIS, mais JAMAIS de discussions sereines (depuis 2006 que nous gèrons ce site) (oui 2006 ! , peut être que tu ne pensais même pas à la fonction publique en 2006) .

DONC nous ne voulons pas de ce type de propos, que tu peux tenir ailleurs, ça ne me pose pas de problème.

Le but de ce site est l'entraide pour les concours et non pas la discussion politique.

si j'avais voulu créer un espace de discussion politique, j'aurai été content de t'accueillir, mais ce n'est pas le cas.

Principe 3 : tu peux te retrousser les manches et créer un forum, tout est en OPEN SOURCE

tu tiendras les propos que tu souhaites et tu feras de la modération. (bon courage à toi ;) )
je t'incite à relire le principe 1.


Bravo pour le site.

D'abord je ne suis pas l'auteur de ces propos, tu l'auras peut être remarqué, et je ne parle de manière générale que des sujets qui concerne la fonction publique.

Ensuite je me permets d'exprimer mon désaccord sur ce que tu affirmes tout en trouvant le site et le forum très utile. C'est compatible non ?

Qui plus est la phrase, peut-être un peu maladroite relève d'avantage d'une discussion de bar que d'une pensée politique. Si tu devais supprimer toutes les phrases HS tu n'aurais pas fini. Mais non là j'ai J'ai l'impression que tu prends la mouche car il est écrit le mot "immigré". Comme s'il y avait des mots interdits.

Admissible Inspecteur DGCCRF
Admissible controleur OPCO
Pré Admissible controleur SURV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #155546 par chtidunkerquois

Pauldlm écrit: Je préfère faire confiance aux syndicats qu'un agent C en télétravail


Alors l'agent C en télétravail est syndiqué et militant, et a donc aussi les infos du syndicat, l'agent C en télétravail et eformation douane, a aussi un père en douane depuis 40 ans (et donc qui connait beaucoup de monde). j'espère que l'oral se fera en juin pour les futurs collègue DGFIP, mais j'ai pas beaucoup d'espoirs...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fannyalice, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • AS86
  • Portrait de AS86
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #155547 par AS86

keirobeiro écrit: De toute façon, ce sondage est nul et non avenue puisque tu prends pas en compte annulation de l oral et tout le monde pris ou qu ils décident de mettre dans le classement en premier les faux externes ( déjà dans les murs donc sur lequel ils peuvent compter ) PUIS les autres et moi je suis pour l oral mais en visioconférence qui je le rappelle souhaite être développer dans les mfs



Je ne vois pas pourquoi un faux externe serait privilégié pour le concours externe. Et effectivement j'aurais pu ajouter visioconférence mais si report de l'oral ça sera certainement en visio donc pas besoin de le mentionner

AS 86
Lauréat CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #155548 par Eudesdeparis
Qui plus est la phrase, peut-être un peu maladroite relève d'avantage d'une discussion de bar que d'une pensée politique. Si tu devais supprimer toutes les phrases HS tu n'aurais pas fini. Mais non là j'ai J'ai l'impression que tu prends la mouche car il est écrit le mot "immigré". Comme s'il y avait des mots interdits.

la mouche = oui, c'est vrai.
je sais que par expérience que si on laisse passer ces propos, cela se terminera en foire d'empoigne en peu de temps.

(et parfois, je suis peut être pendant 1 ou 2 mois sans passer) donc je prefere trancher nette la discussion.

je ne veux pas de risque de dérapage, parce que je n'ai pas le temps à consacrer à la modération
(perso, j'en serai plutot à fermer le forum, techniquement cela n'est pas intéressant et ça bouffe beaucoup de ressources sur le serveur)

Bref, ce type de propos n'apporte rien de bon sur un site d'entraide aux concours administratif...

Mais oui, je prefere trancher dans le vif.
(Fin de la discussion pour moi, je retourne sur le projet dont je vous ferai part bientot - oui c'est de la pub déguisée :whistle: :whistle: )

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Fleur bleue, NetFlix et 12 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.