Concours CFIP Externe 2021

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154427 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

Ines95 écrit:

Yonji écrit:

Titi31200 écrit: Présente.
Je voulais savoir si la formation (et si il y a...) en compta d un agent C lance déjà un peu sur l'epreuve du compta au concours ?
Je galère un peu...et avec le confinement j ai encore plus de mal.


Pas vraiment, si tu es néophyte en comptabilité, je te conseille de prendre des bouquins de bts cgo ou de dcg ou sinon d'aller dans ce site :

Compta


C'est tous ce qu'il faut réviser pour la comptabilité est dans ce site ???!!!


Avec ce site, tu as 80% du programme. Il reste, le seuil de rentabilité, les coûts complets, le bilan fonctionnel etc.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 13aafip2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hemingway33
  • Portrait de Hemingway33
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154455 par Hemingway33
Réponse de Hemingway33 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Bonjour,

après une licence de management hôtelier, et 10 ans de restauration m'en voilà dégoutée à jamais !
Après quelques vacations dans différents services d'impôts il y a quelques années, une maman qui connait une très belle carrière dans l'administration, et un chômage technique forcé
(mais salutaire :lol: ) me voilà à rêver à de nouveaux horizons, et pourquoi pas une carrière dans la fonction publique...
J'ai donc commencé les révisons du concours de contrôleur des impôts il y a 3 semaines, en attendant de pouvoir m'inscrire...
J'hésite aussi à m'inscrire au A et au C ?

je révise l'économie (option que je vais surement être amenée a prendre au vu de mes capacités mathématiques...) grâce au programme donné par le site du Gouv, sur des vidéos youtube,
des sites internets principalement destinés à des élèves en terminale ES (à l'époque... hihi), le programme me semble sensiblement similaire... mais peu être que je me trompe ?
existe t'il d'autres sites destinés aux révisions des concours de l'administration? (dur de se procurer des livres en ces temps de confinement, mais y en a t'il des mieux que d'autres ?)

bref, je m'octroie 1h30 de révision par jour, pour faire des QCM, des révisions déco, de maths , de culture et autre, ce site étant vraiment une mine d'or!

Bon courage à toutes et à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154456 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

Hemingway33 écrit: Bonjour,

après une licence de management hôtelier, et 10 ans de restauration m'en voilà dégoutée à jamais !
Après quelques vacations dans différents services d'impôts il y a quelques années, une maman qui connait une très belle carrière dans l'administration, et un chômage technique forcé
(mais salutaire :lol: ) me voilà à rêver à de nouveaux horizons, et pourquoi pas une carrière dans la fonction publique...
J'ai donc commencé les révisons du concours de contrôleur des impôts il y a 3 semaines, en attendant de pouvoir m'inscrire...
J'hésite aussi à m'inscrire au A et au C ?

je révise l'économie (option que je vais surement être amenée a prendre au vu de mes capacités mathématiques...) grâce au programme donné par le site du Gouv, sur des vidéos youtube,
des sites internets principalement destinés à des élèves en terminale ES (à l'époque... hihi), le programme me semble sensiblement similaire... mais peu être que je me trompe ?
existe t'il d'autres sites destinés aux révisions des concours de l'administration? (dur de se procurer des livres en ces temps de confinement, mais y en a t'il des mieux que d'autres ?)

bref, je m'octroie 1h30 de révision par jour, pour faire des QCM, des révisions déco, de maths , de culture et autre, ce site étant vraiment une mine d'or!

Bon courage à toutes et à tous !


Bonjour et bienvenue :)

Je te conseille de t'inscrire aux trois catégories de concours.

Au vu de ton profil, choisis soit maths soit économie. Tu as déjà quelques livres ou pas ? Pour le QCM, tu peux utiliser des applications web comme Quizz Up. Pour ma part, je révise essentiellement qu'avec des livres pour les écrits, et ça a toujours payé jusqu'à maintenant. Tu as raison de travailler dès maintenant l'économie et le QCM. Va faire un tour sur le site economie.gouv :

Lien

Tu retrouveras le programme et les annales des années précédentes. L'inscription aura lieu normalement autour de juin juillet. Et pour les livres, tu peux les commander sur internet. Peut etre certains sur le forum ont des livres d'économie à proposer ?

Bon courage pour tes révisions et je te souhaite une triple réussite au bout de ces concours :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 13aafip2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aloha
  • Portrait de Aloha
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154552 par Aloha
Réponse de Aloha sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Bonsoir à tous,

Nouvelle sur le forum. Je vais préparer 2 concours cette année CFIP et IFIP. J'hésite encore pour l'option que je vais prendre cette année pour le CFIP. Je pense prendre l'économie.
Je commence déjà a réviser. Ca permet aussi de pouvoir se projeter malgré l'actualité.

Bonne soirée à tous et bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154556 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

Aloha écrit: Bonsoir à tous,

Nouvelle sur le forum. Je vais préparer 2 concours cette année CFIP et IFIP. J'hésite encore pour l'option que je vais prendre cette année pour le CFIP. Je pense prendre l'économie.
Je commence déjà a réviser. Ca permet aussi de pouvoir se projeter malgré l'actualité.

Bonne soirée à tous et bon courage.


Bonjour et bienvenue. Bon courage pour les deux concours :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.