Concours CFIP Externe 2021

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156433 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

impôt-steur écrit: Je préfère passer celui de contrôleur, les concours de catégories C m'intéressent moins ;)

Tu peux le passer et refuser si tu l as. Ca fait un entraînement. En général l 'écrit du C à lieu quelque jours avant le B;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji, impôt-steur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156436 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

impôt-steur écrit: Je préfère passer celui de contrôleur, les concours de catégories C m'intéressent moins ;)


Oui mais tenter les 2 c'est maximiser tes chances de rentrer dans la fonction publique, et il faut toujours avoir un plan de secours.... et tu te rendras vite compte que le C et B font le même boulot dans la grande majorité des cas...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji, Dialectique, impôt-steur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wiwi186
  • Portrait de Wiwi186
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156453 par Wiwi186
Réponse de Wiwi186 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
@impôt-steur je me permets de te conseiller au regard de mon expérience personnelle. J'ai consacré cette année aux concours de la fonction publique : agent, contrôleur et inspecteur. Avec le recul, je suis contente d'avoir passé le concours C car cela m'a permis de m'entraîner. J'ai passé l'oral du concours C quelques semaines avant l'oral du concours A. Pour ma part, cela a été un plus car c'était comme un entrainement. Certes, les attentes ne sont pas les mêmes mais c'est toujours un plus. Je vous conseille vraiment de passer le concours C quitte à renoncer au bénéfice du concours (le cas échéant). Bon courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji, impôt-steur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • impôt-steur
  • Portrait de impôt-steur
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156456 par impôt-steur
Réponse de impôt-steur sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
OK ok merci du coup je vais réfléchir à m'inscrire à celui d'agent. Ça peut effectivement être un plus. Après comme j'ai expliqué avant j'ai déjà passer un concours de catégorie B (que j'avais réussi), ce qui m'a déjà permis de m'entraîner. Surtout pour l'entretien avec le jury et MES.

Lauréat concours CFIP externe 2021
Lauréat concours AAFIP externe 2021
Lauréat concours Gardien de la paix 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #156457 par nathdur22
Réponse de nathdur22 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

chtidunkerquois écrit:

impôt-steur écrit: Je préfère passer celui de contrôleur, les concours de catégories C m'intéressent moins ;)


Oui mais tenter les 2 c'est maximiser tes chances de rentrer dans la fonction publique, et il faut toujours avoir un plan de secours.... et tu te rendras vite compte que le C et B font le même boulot dans la grande majorité des cas...


Exactement.
Et puis tout le monde est plus intéressé par les concours B que par les concours C, ne serait-ce que pour la paie. Après, si on n'a pas de boulot / un boulot précaire / la forte envie de rentrer dans tel ou tel ministère, le C reste une porte d’entrée (il y a plus de postes qu'en B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, impôt-steur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.