- Remerciements reçus 0
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
-
- Membre
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 8 mois #153489 par
Réponse de sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
L'avenir le dira, je ne fais qu'exprimer des inquiétudes et des interrogations.
Pour Tchernobyl, si tu relis mon post, tu verras que je faisais uniquement référence à la stratégie de communication suivie à l'époque, rien de plus. La crise n'avait rien à voir, il s'agissait d'un accident nucléaire en Ukraine. Pour les mesures prises ce weekend, je pense aussi qu'on peut émettre l'avis qu'elles vont dans la bonne direction.
Je pose davantage l'interrogation qu'on peut se demander pourquoi celles-ci n'ont pas été prises plus précocement.
Il y a la crainte que la stratégie adoptée soit celle de de 'l'immunité collective" comme en Allemagne et en Grande Bretagne, le 1er conseil de défense en France sur le coronavirus s'étant tenu le 29 février.
Le passage en phase 3 en France, annoncé le 14 mars, correspond à "une circulation active du virus sur l’ensemble du territoire".
Ce qui est certain maintenant, c'est qu'il faut faire attention, respecter les gestes "barrières", et limiter le plus possible la propagation de ce virus.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les masques, généraliser le dépistage comme en Corée du Sud pour faire un confinement "ciblé" à terme et voir ce que donne les essais pour trouver un traitement, notamment ceux en cours sur la chloroquine à Marseille.
Pour Tchernobyl, si tu relis mon post, tu verras que je faisais uniquement référence à la stratégie de communication suivie à l'époque, rien de plus. La crise n'avait rien à voir, il s'agissait d'un accident nucléaire en Ukraine. Pour les mesures prises ce weekend, je pense aussi qu'on peut émettre l'avis qu'elles vont dans la bonne direction.
Je pose davantage l'interrogation qu'on peut se demander pourquoi celles-ci n'ont pas été prises plus précocement.
Il y a la crainte que la stratégie adoptée soit celle de de 'l'immunité collective" comme en Allemagne et en Grande Bretagne, le 1er conseil de défense en France sur le coronavirus s'étant tenu le 29 février.
Le passage en phase 3 en France, annoncé le 14 mars, correspond à "une circulation active du virus sur l’ensemble du territoire".
Ce qui est certain maintenant, c'est qu'il faut faire attention, respecter les gestes "barrières", et limiter le plus possible la propagation de ce virus.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les masques, généraliser le dépistage comme en Corée du Sud pour faire un confinement "ciblé" à terme et voir ce que donne les essais pour trouver un traitement, notamment ceux en cours sur la chloroquine à Marseille.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
- JOE662
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 195
il y a 5 ans 9 mois #153490 par JOE662
Réponse de JOE662 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
selon moi les inspecteurs ne voudront jamais faire l'oral...la bonne nouvelle c'est que les hôtels restent ouverts...
J'espère qu'il n'y aura pas de report, la visio-conférence paraît bien à mes yeux
J'espère qu'il n'y aura pas de report, la visio-conférence paraît bien à mes yeux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
- DJW
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 599
il y a 5 ans 9 mois #153491 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
La visio est une bonne idée sur le papier.
Sauf que, pour travailler à la DGFIP comme certains ici, je sais d'expérience que c'est pas aussi simple compte tenu de la nullité du support technique pour à peu tous nos applicatifs. Qu'ils arrivent à dégainer la visio en catastrophe alors qu'en terme de réactivité ils sont à la ramasse sur TOUT à chaque fois, ça me semble présomptueux.
Sauf que, pour travailler à la DGFIP comme certains ici, je sais d'expérience que c'est pas aussi simple compte tenu de la nullité du support technique pour à peu tous nos applicatifs. Qu'ils arrivent à dégainer la visio en catastrophe alors qu'en terme de réactivité ils sont à la ramasse sur TOUT à chaque fois, ça me semble présomptueux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji, , Grenth
- DJW
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 599
il y a 5 ans 9 mois #153492 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
ZackS écrit:
fourmi rouge écrit: Bonjour à tous,
Chez nous actuellement, c'est un "lockdown", autrement dit, tout est fermé mais ce n'est pas un confinement. Si des gens ne veulent pas respecter les règles du jeu et de solidarité, ils n'en feront qu'à leur tête.
Je vous donne un exemple simple de différence de mentalité entre la Chine et nous : Hier soir, le PM annonce les mesures. Réaction de beaucoup de français -> TOUS AU BAR/RESTAURANT pour "une dernière murge avant la fin du monde" sur Paris. Lol ? On vous dit de rester chez vous et limiter les déplacements. Après je comprends, y a une volonté de décompresser car les prochaines semaines vont être austères. Mais vous voyez où je veux en venir.
+1000, c'est édifiant. L'article du Monde à ce sujet est éloquent d'ailleurs, une partie énorme de la population ne prend pas ça au sérieux, avec des conséquences catastrophiques. Beaucoup de nombrilisme, peu d'égard pour l'intérêt collectif.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , Grenth
- Marseille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 605
il y a 5 ans 9 mois #153493 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
Ça sent le sapin quand même :
Les transports longue distance (trains, cars, avions) « seront progressivement réduits », indique Elisabeth Borne
news.google.com/articles/CAIiEEE41Mlkook...r&gl=FR&ceid=FR%3Afr
Les transports longue distance (trains, cars, avions) « seront progressivement réduits », indique Elisabeth Borne
news.google.com/articles/CAIiEEE41Mlkook...r&gl=FR&ceid=FR%3Afr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,