Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

• Pi
  • Portrait de Pi
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #153115 par Pi
Puisqu'on parle d'organisation, j'ai une question un peu bête, mais qui me taraude un peu.

Je présume que comme moi, beaucoup on prit l'hôtel uniquement pour la nuit précédent l'oral, ce qui veux dire qu'on va devoir rendre la chambre avant d'y aller. Mais que faire de la valise (ou du sac) ? Est ce qu'on pourra venir avec à l'oral sans que ça paraisse bizarre au jury ou est ce qu'il vaut mieux demander à la laisser à l'hôtel même si on est plus client ?

Il y a aussi la solution d'aller la poser à la consigne de la gare, mais à ce compte là c'était un peu inutile d'avoir pris un hôtel à côté du centre d'examen pour au final devoir faire un aller retour jusqu'à la gare le matin de l'oral. ^^

CFIP externe 2020 : Admis LP 200-210
Affecté en trésorerie municipale (69)

IFIP interne 2022 : Non-admissible
IFIP interne 2023 : Non-admissible (encore...)
IFIP interne 2024 : Admissible, mais non-admis...

Contrôleur 1ere classe 2023 : Non-admis (mais pas passé loin)
Contrôleur 1ere classe 2024 : Admis (20-30)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Pi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153116 par Chalendil

Pi écrit: Puisqu'on parle d'organisation, j'ai une question un peu bête, mais qui me taraude un peu.

Je présume que comme moi, beaucoup on prit l'hôtel uniquement pour la nuit précédent l'oral et ce qui veux dire qu'on va devoir rendre la chambre avant d'y aller. Mais que faire de la valise (ou du sac) ? Est ce qu'on pourra venir avec à l'oral sans que ça paraisse bizarre au jury ou est ce qu'il vaut mieux demander à la laisser à hôtel même si on est plus client ?

Il y a aussi la solution d'aller la poser à la consigne de la gare, mais à ce compte là c'était un peu inutile d'avoir pris un hôtel à côté du centre d'examen pour au final devoir faire un aller retour jusqu'à la gare le matin de l'oral. ^^

L'organisation se fait généralement comme ça: on attend devant la porte, on nous fait rentrer dans une salle d'attente où on vient nous faire un topo sur l'organisation. On est ensuite appelé chacun à notre tour pour passer devant l'un des jurys. Tu peux laisser tes affaires dans la salle d'attente et les récupérer avant de partir sans souci. Tu peux d'ailleurs partir des que ton oral est terminé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pi
  • Pi
  • Portrait de Pi
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153117 par Pi

Chalendil écrit:

Pi écrit: Puisqu'on parle d'organisation, j'ai une question un peu bête, mais qui me taraude un peu.

Je présume que comme moi, beaucoup on prit l'hôtel uniquement pour la nuit précédent l'oral et ce qui veux dire qu'on va devoir rendre la chambre avant d'y aller. Mais que faire de la valise (ou du sac) ? Est ce qu'on pourra venir avec à l'oral sans que ça paraisse bizarre au jury ou est ce qu'il vaut mieux demander à la laisser à hôtel même si on est plus client ?

L'organisation se fait généralement comme ça: on attend devant la porte, on nous fait rentrer dans une salle d'attente où on vient nous faire un topo sur l'organisation. On est ensuite appelé chacun à notre tour pour passer devant l'un des jurys. Tu peux laisser tes affaires dans la salle d'attente et les récupérer avant de partir sans souci. Tu peux d'ailleurs partir des que ton oral est terminé

Ah, c'est cool, je n'avais pas pensé qu'il y aurait possibilité de laisser nos affaires en salle d'attente.
Je te remercie et te souhaite bon courage. :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Chalendil
  • Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153119 par Eti1992
Alors de mon expérience de l'an passé (et de celle infructueuse d'inspecteur cette année) en effet aucun soucis d'avoir sa valise avec soi.
On nous amène dans une salle d'attente où tu laisses tes affaires avant de passer l'oral avec ton jury, et tu récupères le tout en repartant juste après (bon par contre la salle n'est pas surveillée, sauf par les autres candidats mais bon je ne pense pas qu'il y ait des voleurs parmi les candidats, ça l'afficherait mal pour de futurs contrôleurs ;) )

par contre si y a autant de monde qui sont convoqués que pour inspecteur par créneau (et qu'on est dans la même salle) y a pas grand place pour circuler donc clairement si tout le monde amène sa valise je pense que la salle sera vite saturée, mais sur le principe aucun soucis

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pi
  • Pi
  • Portrait de Pi
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #153120 par Pi

Eti1992 écrit: par contre si y a autant de monde qui sont convoqués que pour inspecteur par créneau (et qu'on est dans la même salle) y a pas grand place pour circuler donc clairement si tout le monde amène sa valise je pense que la salle sera vite saturée, mais sur le principe aucun soucis

J'essaierais de voyager léger. :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji