Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

• Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #153060 par Chalendil

Pangaya05 écrit: Bonjour à tou.te.s,
Je parcours depuis quelques temps ce forum pour la préparation de l'oral et j'ai décidé de (enfin) me lancer et m'inscrire pour pouvoir participer.

Je suis tombée sur ce MOOC gratuit sur Fun Mooc: Les fondamentaux des finances locales - Session 8 www.fun-mooc.fr/
Je tiens à préciser que je ne fais pas de pub pour le site ;)
Est-ce que vous pensez que ces cours sont utiles? C'est assez pointu sur les finances des Collectivités Territoriales mais je trouve que ça fait quand-même beaucoup d'infos à glaner.

Je ne suis pas sur qu'il soit très pertinent de se coltiner d'apprendre un cours sur la gestion publique locale avant un oral de contrôleur externe. Avoir une bonne présentation, une connaissance de l'actualité DGFIP et économique ainsi qu'une bonne préparation des mises en situations me semble déjà largement suffisant en terme de masse de travail pour en rajouter sur quelque chose qui a très peu de chance de tomber comme question.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji, Pangaya05
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #153078 par Marseille

Pangaya05 écrit: Bonjour à tou.te.s,
Je parcours depuis quelques temps ce forum pour la préparation de l'oral et j'ai décidé de (enfin) me lancer et m'inscrire pour pouvoir participer.

Je suis tombée sur ce MOOC gratuit sur Fun Mooc: Les fondamentaux des finances locales - Session 8 www.fun-mooc.fr/
Je tiens à préciser que je ne fais pas de pub pour le site ;)
Est-ce que vous pensez que ces cours sont utiles? C'est assez pointu sur les finances des Collectivités Territoriales mais je trouve que ça fait quand-même beaucoup d'infos à glaner.

Est-ce pertinent d'écrire avec cette abominable écriture inclusive ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #153082 par JOE662
trop content je me suis trouvé un hotel 3 étoiles à 5 minutes à pied de l'examen oral pour 73 euros petit dej compris...

30 euros me seront remboursés par pôle emploi...donc je m'en tire avec 43 euros de ma poche pour les frais d'hôtel
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par JOE662.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #153084 par Yonji

JOE662 écrit: trop content je me suis trouvé un hotel 3 étoiels à 5 minutesl à pied de l'examen oral pour 73 euros petit dej compris...

30 euros me seront remboursés par pôle emploi...donc je m'en tire avec 43 euros de ma poche pour les frais d'hôtel

GG :bravo:

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #153085 par JOE662
merci yonji