- Remerciements reçus 7327
Contrôleur des finances publiques 2020 - Epreuve numéro 1 - 21/01/2019
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
MA1725 écrit: Bonsoir à tous,
Bonsoir à tous !
J'ai passé l'épreuve à Toulouse , il y avait quelques absents mais pas tant que ça.
Je lis vos commentaires et là je flippe grave !!!! J'ai l'impression d'être la seule à avoir eu l'idée soudaine au moment de la rédaction de réunir la réponse aux 3 questions en une seule dissertation/ note de synthèse... après l'étude des documents et le classement sur brouillon des éléments à utiliser pour répondre à chaque question je commençais à partir sur une réponse par question puis tout à coup j'ai eu une illumination qui m'a fait penser mais attend ! Tu peux répondre à la question 1 de définitions en introduction , tu peux utiliser la questions 2 et ses deux éléments en partie II a conséquences éco et b conséquences sociales et la question 3 sur les objectifs du gouvernement en partie I avec sous partie A et B..... j'ai réfléchis quelques minutes car je doutais mais après je me suis dit que je regretterai de ne pas l'avoir fait sinon. Dons je me suis lancée . Mais la je vois que vous avez tous répondu question par question :dry: :fou3lc
Bonsoir,
Difficile à dire. Tout dépend de la façon que c'est présenté. Si on sent que tes parties sont assez indépendantes malgré, que tu as voulu faire du tout en un, ça peut passer.
Je ne serai pas autant optimiste que Dialectique. Les 3 questions doivent être traitées indépendamment. Peu importe, la qualité de ta copie (le fond), il y a clairement une erreur de méthodologie basique même si ç peut paraître rien pour toi.
Sur les 14 copies du site de l'année dernière, 13 ont toujours mis "Question 1", "Question 2", "Question 3. 1 copie a mis des "1)" "2)" "3)". Aucune n'a traité les questions en 1.
L'année dernière, il y en avait qui ont fait la même chose que toi qui n'ont pas été admissibles, les années d'avant aussi.
Maintenant, je ne sais pas de quelle manière et à quelle hauteur sera sanctionnée ta copie. Plus tu auras mélangé les questions entre elles, plus tu seras proche d'une mauvaise note.
Et non, je ne pense pas que c'est un risque payant. C'est la même chose pour ceux qui ont mis des connaissances personnelles, ce n'est pas ce qui est demandé. Il faut n'utiliser que les documents.
Après j'espère me tromper et que ça passera pour toi
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xrayyyyyyy
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 135
IFIP 2019: Admissible - Non admis.
CFIP 2020: pré-admissible - admissible - abandon oral
IFIP 2020: Admis
IPFIP 2025:
- Yonji
-
-
Xrayyyyyyy écrit: Si elle a utilisé les 3 questions sur une seule dissertation... elle sera noté pour la question 1 sur les définitions, et le reste ne sera pas noté.
C'est possible
- Yonji
-
-
- Yonji
-
-
Mais, pour moi il faut une introduction à la question 2 et surtout une introduction à la question 3.
Donc déjà, si on ne prend pas en compte ce problème du tout en 1, les 2 introductions absentes vont faire un peu descendre la note. Et la conclusion ça a du être un mix des 3, du coup là aussi je pense que ça va coincer.