- Remerciements reçus 156
Notes CFIP 2019
- tinobambino5
-
- ·· Bien assidu ··
-
Allez j'y vais de mon com' aussi tiens, sur le fameux 4 de Hatch.
Perso, je pense que 4 veut dire "moi jury, je ne veux pas travailler avec toi"....
Soit parce que tu dégages quelque chose de négatif en parlant (mais franchement, ici, à l'écrit certes, t'as l'air de plutôt bien t'exprimer, voire être très gentille), donc pour moi c'est pas ça.
L'histoire de la photo, franchement, vous êtes sérieux? éliminer quelqu'un parce qu'il présente sa photo? J'y crois pas une seconde..(D'ailleurs moi ils m'ont demandé si j'avais une photo à leur fournir)
L'histoire du jury qui vient mater le forum! ->bullshit!
Je pense au contraire, que tu as dit une grosse connerie, éliminatoire, parce que si c'est juste quelques petits trucs "mauvais", ils se seraient dit, ok, on lui met 6, et c'est les écrits qui la sauveront ou pas.
Dernière petite chose, je confirme que Korus et Dunkerquois iraient très bien ensemble, et s'ils sont à l'oral comme à l'écrit (j'avoue que les écrits favorisent les interprétations galvaudées cependant), j'espère que j'aurais jamais à faire un travail en groupe avec eux à l'enfip!
Bisou.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- VYCanisMajoris23
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 252
Ben justement, quand t'as une épreuve où t'es pas trop à l'aise, le fait de trop préparer ça peut être pire qu'autre chose parce que du coup tu te mets trop la pression. En fait, t'avait peut-être trop misé sur les connaissances, résultat, le jour de l'oral, tu ne pensais plus qu'à ça et ça t'a déconcentré sur le reste.Hatchepsout écrit: Ta remarque sur l'assurance est très vraie. On peut dire que pour cet oral comparé au C j'en ai pas du tout dégagé.
Et par rapport à l'autre, je n'ai absolument pas été spontanée.
Pourtant je me suis vraiment remise en question par rapport à l'oral du C. Pour les questions de connaissance je n'avais pas totalement assuré, donc j'ai beaucoup bûché, appris par coeur.... Comment plus de remise en question peut-il aboutir à l'inverse de l'effet escompté ?:fou3lc
Trop réviser, c'est pas bien, mais ne pas assez réviser c'est pas bien non plus, en fait faut trouver le bon équilibre en fonction de ses qualités et sa façon de faire. Je dis ça, mais je sais que c'est difficile.
Mon conseil, pour ce que ça vaut, c'est que la prochaine fois, n'essaye pas d'anticiper toutes les questions et d'apprendre par coeur toutes les réponses, la preuve ici, des gens qui ont eu de superbes notes à l'oral ont bien précisé qu'il y a deux ou trois fois où ils ne connaissaient pas la réponse, et c'est normal de ne pas tout savoir. Au final, je pense que tu te sentiras quand même plus détendue, plus en confiance et surtout plus naturelle, et ça t'aidera peut-être !
Edit : Pour l'accumulation d'erreurs, je disais pas ça dans le sens que c'était des petites fautes, pour moi ce sont des erreurs, et mises bout à bout, ça pourrait expliquer le 4. Faut rien prendre à la légère, c'est surtout ça.
Au cas où, à la base je suis nullissime aux oraux car je suis quelqu'un de naturellement anxieux et timide (y compris dans la vie de tous les jours et ça m'a causé énormément de préjudice jusqu'ici), donc ce que je te dis, c'est basé sur ce que j'ai moi-même fait comme travail pour m'améliorer sur ce genre d'épreuve. ça a plutôt bien fonctionné me concernant (je fais pas des oraux parfaits, loin de là, mais je m'en sors quand même en règle générale), après c'est pas sûr que ce soit la bonne méthode pour toi car ça dépend beaucoup de ta façon d'être (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).
L'important c'est que tu ne te décourages pas ! On peut toujours s'améliorer
Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette
- Balekarlo
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 175
tinobambino5 écrit: Bonjour,
Perso, je pense que 4 veut dire "moi jury, je ne veux pas travailler avec toi"....
Soit parce que tu dégages quelque chose de négatif en parlant (mais franchement, ici, à l'écrit certes, t'as l'air de plutôt bien t'exprimer, voire être très gentille), donc pour moi c'est pas ça.
L'histoire de la photo, franchement, vous êtes sérieux? éliminer quelqu'un parce qu'il présente sa photo? J'y crois pas une seconde..(D'ailleurs moi ils m'ont demandé si j'avais une photo à leur fournir)
Je pense au contraire, que tu as dit une grosse connerie, éliminatoire, parce que si c'est juste quelques petits trucs "mauvais", ils se seraient dit, ok, on lui met 6, et c'est les écrits qui la sauveront ou pas.
Dernière petite chose, je confirme que Korus et Dunkerquois iraient très bien ensemble, et s'ils sont à l'oral comme à l'écrit (j'avoue que les écrits favorisent les interprétations galvaudées cependant), j'espère que j'aurais jamais à faire un travail en groupe avec eux à l'enfip!
Bisou.
Globalement du même avis.
Par contre j'aimerais trop travailler avec Chtidunkerquois. Juste pour voir la tête qu'il a.
- kikilefada2012
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 907
Je pense que tout est là
Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019
1ère classe 2022
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne
- KoruS19
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 206
AAFIP 2012
Admis CFIP 2019