Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144484 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

Thibaut91 écrit: Salut
Puisqu'on évoque le fait de s'inscrire en même temps aux concours A, B ou C, je me souviens que mon ancien conseiller Pole Emploi, qui était passé par la DGFiP en tant que contrôleur, m'avait raconté que quand il avait passé l'oral du C, le jury lui avait clairement fait comprendre qu'il n'avait rien à faire en C (au vu de son master en je sais plus quoi), et du coup lui avait mis une note éliminatoire, alors qu'il a eu le B.
D'après vous est ce que le jury peut prendre en compte le fait d'être surdiplômé par rapport à la catégorie visée et éliminer un candidat sur cette base?
Peut être davantage pour un candidat ayant BAC+5 qui passerait le C que pour un simple bachelier, mais est ce que le jury a le droit de se baser la dessus?

Il s'est planté sur autre chose ton conseiller lors de l'oral...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Thibaut91
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #144485 par Yonji
Pour ceux qui ont pris Comptabilité Privée (Exercice 2 - Partie A), personne n'a vu que quelque chose est bizarre à cette écriture ?

31/06 : Le relevé bancaire indique le paiement de l'effet escompté d'un montant de 4000 euros TTC du client RICHARD, après prélèvement des frais de 6% et commission de 15 euros HT.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Yonji.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144486 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Non, fallait voir quoi ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144487 par Yonji

chtidunkerquois écrit: Non, fallait voir quoi ?

Ca existe le 31 juin ?

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #144488 par lyrona

Thibaut91 écrit: Salut
Puisqu'on évoque le fait de s'inscrire en même temps aux concours A, B ou C, je me souviens que mon ancien conseiller Pole Emploi, qui était passé par la DGFiP en tant que contrôleur, m'avait raconté que quand il avait passé l'oral du C, le jury lui avait clairement fait comprendre qu'il n'avait rien à faire en C (au vu de son master en je sais plus quoi), et du coup lui avait mis une note éliminatoire, alors qu'il a eu le B.
D'après vous est ce que le jury peut prendre en compte le fait d'être surdiplômé par rapport à la catégorie visée et éliminer un candidat sur cette base?
Peut être davantage pour un candidat ayant BAC+5 qui passerait le C que pour un simple bachelier, mais est ce que le jury a le droit de se baser la dessus?

L'année dernière j'ai passé les 3 concours. J'ai un bac + 5 et une licence. J'ai eu une super note en C et une moyenne en B. Comme quoi, ce n'est pas ça qui compte, à mon avis.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par lyrona.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Thibaut91