- Remerciements reçus 7327
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Pi
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 157
CFIP externe 2020 : Admis LP 200-210
Affecté en trésorerie municipale (69)
IFIP interne 2022 : Non-admissible
IFIP interne 2023 : Non-admissible (encore...)
IFIP interne 2024 : Admissible, mais non-admis...
Contrôleur 1ere classe 2023 : Non-admis (mais pas passé loin)
Contrôleur 1ere classe 2024 : Admis (20-30)
- NICO62
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 166
Yonji écrit: Allez J-18. Pour ma part, ce sera ma dernière année de concours. Je ferai mon maximum pour obtenir cette année le concours de Contrôleur FIP, et si ça ne marche pas, je resterai agent, ce qui est déjà très bien. J'espère que cette année, l'oral me sourira. Quoiqu'il arrive, il sera temps de passer à autre chose le 3 avril et de mettre les concours de côté. Vivement que le concours se termine, c'est hyper long et éprouvant. Bon courage à tous et bonne attente
Bonjour Yonji, je suis également agent mais je ne peux pas encore le passer en interne. J'ai un collègue qui a passé 3 fois le concours en externe sans l'avoir, cette année, il a pu le passer en interne pour la interne pour la première foi et il l'a obtenu sur liste principale. J'ai vu que ton soucis était l'oral, pour info en externe le coeff est 6 alors qu'en interne c'est 3 (si je ne me trompe pas). C'est l'étude de document qui a le plus gros Coeff en interne.
Aujourd'hui j 'attend comme vous les résultats du 21 févier et donc j'ai du mal à mettre en préparation pour l'oral…..
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7327
NICO62 écrit:
Yonji écrit: Allez J-18. Pour ma part, ce sera ma dernière année de concours. Je ferai mon maximum pour obtenir cette année le concours de Contrôleur FIP, et si ça ne marche pas, je resterai agent, ce qui est déjà très bien. J'espère que cette année, l'oral me sourira. Quoiqu'il arrive, il sera temps de passer à autre chose le 3 avril et de mettre les concours de côté. Vivement que le concours se termine, c'est hyper long et éprouvant. Bon courage à tous et bonne attente
Bonjour Yonji, je suis également agent mais je ne peux pas encore le passer en interne. J'ai un collègue qui a passé 3 fois le concours en externe sans l'avoir, cette année, il a pu le passer en interne pour la interne pour la première foi et il l'a obtenu sur liste principale. J'ai vu que ton soucis était l'oral, pour info en externe le coeff est 6 alors qu'en interne c'est 3 (si je ne me trompe pas). C'est l'étude de document qui a le plus gros Coeff en interne.
Aujourd'hui j 'attend comme vous les résultats du 21 févier et donc j'ai du mal à mettre en préparation pour l'oral…..
Bonjour,
Bravo à ton collègue
En interne, c'est coefficient 4, l'épreuve de documents, coefficient l'épreuve de spécialité c'est coefficient 3 et l'oral coefficient 6.
L'oral en interne compte pour 46,15% de la note finale.
En externe, le QCM est coefficient 2, le cas pratique coefficient 4, l'option coefficient 3 et l'oral coefficient 6.
L'oral en externe compte pour 40% de la note finale
Je préfère plus la formule de l'externe, avec le QCM et l'option, et sans mauvaise surprise au cas pratique, c'est très jouable pour aller à l'oral. En interne, je pense que j'aurai un peu plus de difficultés. Après je n'ai passé aucun concours en interne.
Pourtant, il faut se mettre dès maintenant pour l'oral. Si tu es satisfait de ce que tu as fait, dis toi que ça va passer, et concentre toi dès maintenant sur ton oral
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- NICO62
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 166
Je vais commencer à préparer mon oral, de toute façon si c'est pas cette année, je tenterais l'année prochaine.
Bon courage pour cette attente et la préparation de l'oral.