Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #144516 par wil42
merci pour ta réponse wiwi186... tu m'impressionnes, dans ta correction tu as l'air de savoir maîtriser le syllogiisme juridique, ce qui n'est pas mon cas...et je pense que les correcteurs apprécient plus ceux qui raisonnent que ceux qui résonnent.
Et pour faire un bon cas pratique tu dois écrire la règle de droit, ensuite faire un bon raisonnement juridique ...
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par wil42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Wiwi186
Le sujet a été verrouillé.
  • MBAYEBA
  • Portrait de MBAYEBA
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144527 par MBAYEBA
Bonjour- je me pose une question car c'est mon 1er concours. Tous les admissibles vont passer les oraux (sauf note éliminatoire bien sûr)? Ou alors je dois attendre les résultats de l'écrit pour savoir si je passe l'oral ou non. Merci pr votre réponse. A la lecture des messages ci-dessus vous dites que l'oral peut compenser l'écrit donc je me demandais si cette deuxième étape on passe forcément l'écrit et l'oral. Merci de m'éclairer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144528 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

MBAYEBA écrit: Bonjour- je me pose une question car c'est mon 1er concours. Tous les admissibles vont passer les oraux (sauf note éliminatoire bien sûr)? Ou alors je dois attendre les résultats de l'écrit pour savoir si je passe l'oral ou non. Merci pr votre réponse. A la lecture des messages ci-dessus vous dites que l'oral peut compenser l'écrit donc je me demandais si cette deuxième étape on passe forcément l'écrit et l'oral. Merci de m'éclairer

Non seuls ceux qui seront pris après les résultats de l'écrit iront à l'oral.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
  • MBAYEBA
  • Portrait de MBAYEBA
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144529 par MBAYEBA
Ok merci bon c'est pas la peine de commencer à réviser l'oral car l'épreuve de droit était trop chaud pour moi. Je vais préparer mon autre concours.
  • MBAYEBA
  • Portrait de MBAYEBA
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144530 par MBAYEBA
Pour la dissertation le mot clé c'est compétence je pense ce qui renvoi non pas à la jurisprudence ni à la doctrine mais de la distinction entre Loi règlement Ordonnance... Vous en pensez quoi?