Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144089 par fourmi rouge
Réponse de fourmi rouge sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Moi c'est plutôt l'inverse : j'ai sauté des lignes à chaque fois pour aérer mais j'ai gratté pas moins de 11 pages... j'ai été beaucoup trop long pour la première question (qui doit bien faire 3-4 pages...) par contre pour la seconde ça me parait raisonnable.
La seconde question, pour les enjeux, vous avez parlé de quoi?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Naho
  • Portrait de Naho
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144090 par Naho

yakari écrit: Bonjour,
j'aimerai savoir comment-fait-on pour avoir sa note à l'épreuve de pré admissibilité?
Cordialement

Si tu es pré-admissible, alors tu ne pourras pas connaître ta note. Tant que tu es toujours dans la course, tu ne pourras connaître aucune de tes notes.

Inspectrice des Finances publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, yakari
  • Exotica
  • Portrait de Exotica
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #144092 par Exotica
Pour ma part je pense que j'ai été beaucoup trop longue pour la question 1 (5 pages) alors que pour la 2 j'ai répondu en seulement 2 pages.
Alors qu'il fallait faire l'inserse : + developper la question 2 que la 1 (vu qu'il y'avait beaucoup plus de documents sur l'obligation verte que sur les metiers verts)
Mais bon j'ai passé beaucoup trop de temps sur la 1 donc pour la question 2 je l'ai complètement baclé et je n'avais pas d'idées de plan. Du coup j'ai juste fait
un grand 1 sur les avantages des obligations vertes et un grand 2 sur les enjeux (régler les problemes de transparence etc)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Exotica.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #144093 par NetFlix
Jai fait comme toi Exotica, 4 pages et demi pour la question 1, 2 pages pour la question 2.
Même plan pour la question 2 vu que c'était celui de l'énoncé.
Pour les enjeux des obligations vertes, j'ai parlé du reporting/transparence, d'éviter le greenwashing, et permettre aux collectivités locales d'emprunter plus facilement.
Bref, pas convaincu....

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Exotica
  • unlimited22
  • Portrait de unlimited22
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #144094 par unlimited22
Réponse de unlimited22 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Le sujet j'ai pas forcément trouvé ça évident avec le plan de la seconde question, trop d'informations à remplir en deux parties .. j'ai écrit 3 pages
Pour la première, ça était, mais comment avez vous fait pour écrire autant alors qu'il n'y avait que (il me semble) deux documents dessus ??

Agent 2018
Contrôleur 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji