Oral 2019

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132493 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral 2019
C'est ce que j'ai dit hier qu'il faut mieux être au clair par rapport à sa présentation car parfois et par la suite bcp de questions en découlent..
Quote "mame" post=132490]Je reste convaincu que nombres de questions dépendent de la présentation . Pour ma part , la quasi totalité des questions que le jury m'a posées ont eu trait avec ma presentation
plus MES ( gilets jaune qui debarquent au service , collegue agréssé , en état alcooligue , boite de chocolat , chef qui me drague )[/quote]

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludmilla
  • Portrait de Ludmilla
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #132513 par Ludmilla
Réponse de Ludmilla sur le sujet Oral 2019
Oui mais personnellement j'ai été un peu déstabilisée car dans ma présentation j'ai fait exprès de bien détailler pourquoi je veux devenir contrôleur et la première question qui a suivie, de la part du monsieur "expliquez nous pourquoi vous souhaitez devenir contrôleur"
Je ne m'y attendais pas du tout et même la dame du jury avait l'air surprise.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Ludmilla. Raison: Orthographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132514 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Oral 2019

grecos écrit: C'est ce que j'ai dit hier qu'il faut mieux être au clair par rapport à sa présentation car parfois et par la suite bcp de questions en découlent..
Quote "mame" post=132490]Je reste convaincu que nombres de questions dépendent de la présentation . Pour ma part , la quasi totalité des questions que le jury m'a posées ont eu trait avec ma presentation
plus MES ( gilets jaune qui debarquent au service , collegue agréssé , en état alcooligue , boite de chocolat , chef qui me drague )

[/quote]


Alors ça,c'est tout sauf une science exacte,même si ça doit toucher la majorité.
Dans mon cas,parcours pro dans le managérial, reconversion totale, un contrat saisonnier seulement de 2 mois en TP quand j'étais étudiant y a 15 ans , et j'ai eu que des questions fisca/banque et très peu de MES d'encadrement.

Mon précédent jury du C avec la même trame m'avait demandé de développer sur ma motivation,mes projets perso/pro à moyen terme,ma vision de l'encadrement etc...

Je pense perso que c'est surtout au petit bonheur la chance.

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132518 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Oral 2019
Salut tout le monde!

Je suis la conversation depuis le début... J'ai passé l'oral jeudi dernier également! Un jury qui n'était pas fermé et plutôt agréable. Pas un mauvais ressenti en sortant, des questions auxquelles j'ai répondu directement d'autres avec un peu moins d'allant... :blink: Ce que je voulais c'était sortir de l'oral en ne me disant pas que j'ai foiré... ça m'est arrivé en 2015 j'ai eu agent puis dans la foulée j'étais à l'oral de contrôleur mais ça ne s'était pas super bien passé donc des regrets et il faut dire que j'étais à l'époque moins préparé aussi... Mais enfin est-ce que ce coup-ci sera le bon? Je ne sais pas... Malgré mon ressenti peut être qu'ils attendaient davantage... A voir aussi en fonction des notes aux écrits!
L'attente est longue jusqu'au 22 ! :dry: Je suis quelque peu impatient il faut dire! :P

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Oliv773

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • einahpets22
  • Portrait de einahpets22
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132520 par einahpets22
Réponse de einahpets22 sur le sujet Oral 2019
Bonjour à tous,
Juste pour savoir, qui est passé le jeudi à 8h15 ? Moi je suis passée vers 10h (3ème vague) avec le jury 30 je crois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.