Oral 2019

  • lixilc
  • Portrait de lixilc
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #132456 par lixilc
Réponse de lixilc sur le sujet Oral 2019
Pour mon oral, la présentation s'est bien passée. J'ai réussis a dire tout ce que j'avais à dire et je n'ai pas été coupée.

Ils ont tout de suite rebondis sur ma présentation et m'ont demandé le délai d'encaissement de chèque. LA BOULETTE, j'ai dis 2 semaines (j'espère qu'ils ont cru que je parlais du traitement en BDF...). Direct après elle m'a donc demandé si un contribuable paye sa dette en 3x en me donnant 3 chèques comment je réagis ? Évidemment, je prends un chèque et je lui rends les 2 autres (en espérant que ca m'a rattrapé). Elle m'a donc demandé si j'acceptais direct le délai de paiement. J'ai donc dit que selon la situation nous pouvons faire un accord de principe immédiat donc oui, sinon je lui donne un formulaire et on voit après.

Questions théoriques
- le service de la maitrise des risques (j'ai préféré rien dire que dire des bêtises)
- les audits (j'ai parlé pour mon service, qu'est ce qu'ils vérifieraient)
- les simplifications (pareil, j'ai parlé de mon service - SIP recouvrement - donc au niveau de la nouvelle appellation SATD, les macros dans RAR/REC, clic'esi)
- fiscalité verte (j'en avais jamais entendu parlé -aie-)
- la cour des comptes (ca ok)
- le préfet (j'ai pas su dire grand chose)
- décentralisation/ déconcentration (j'ai confondu)
- le télétravail, ce que j'en pensais (avantages/inconvénients) et quels sont les risques (en cas d'accident de travail/ risques rupture sociale)
- est ce que je pense que la DGFIP se modernise assez vite ? Est ce qu'elle se modernise aussi vite que les lois ?

MES
Dans le cas où un agent ne veux plus travailler en binôme avec moi mais avec un autre collègue

J'ai oublié pas mal de choses, je me rappelle surtout de ce que j'ai pas su répondre que l'inverse... Mitigée car malgré quelques buches c'était un vrai échange. Je pense que l'inspecteur a tenté une technique de déstabilisation car il se rongeait les ongles et se regardait les doigts... (pas marché sur moi haha). Sinon souriants et sympathiques, on verra le 22 mars !

AAFiP 2016
CFIP 2019 - ENFIP 2019 - 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carpe diem
  • Portrait de Carpe diem
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #132458 par Carpe diem
Réponse de Carpe diem sur le sujet Oral 2019

chtidunkerquois écrit:

Carpe diem écrit:

chtidunkerquois écrit:

Valde écrit: Je pense qu'elle a été versé pour tout les agents de la dgfip et même à ceux qui bossaient moins non?


Désolé mais tu penses mal, moi je bosse en SIP secteur d'assiette donc je l'ai eu, mes anciens collègues en direction dans la division dépense d'Etat ne l'ont pas eu.


Ben si il/elle pense bien!!!! Tous ceux du sip, entres autres, l'ont eu, qu'ils bossent bien ou pas....


Relis bien les messages (avec le doigt sur l'écran ;) )....


Il n'y a pas que les agents des sip qui ont eu la prime, le sie aussi, enfin bref c'est pas le problème, je faisais du sarcasme face à votre attitude envers les autres....
Allez je vous laisse dans votre agressivité et votre sentiment de supériorité....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #132466 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral 2019

Carpe diem écrit:

chtidunkerquois écrit:

Carpe diem écrit:

chtidunkerquois écrit:

Valde écrit: Je pense qu'elle a été versé pour tout les agents de la dgfip et même à ceux qui bossaient moins non?


Désolé mais tu penses mal, moi je bosse en SIP secteur d'assiette donc je l'ai eu, mes anciens collègues en direction dans la division dépense d'Etat ne l'ont pas eu.


Ben si il/elle pense bien!!!! Tous ceux du sip, entres autres, l'ont eu, qu'ils bossent bien ou pas....


Relis bien les messages (avec le doigt sur l'écran ;) )....


Il n'y a pas que les agents des sip qui ont eu la prime, le sie aussi, enfin bref c'est pas le problème, je faisais du sarcasme face à votre attitude envers les autres....
Allez je vous laisse dans votre agressivité et votre sentiment de supériorité....


Je n'ai pas été agressif et je n'ai ni un sentiment de supériorité, je lui ai juste dit qu'elle se trompait en disant que tous les agents de la dgfip avait touché la prime pour le pas et j'ai donné un exemple en prenant mon cas avec mon nouveau service et mon ancien service voilà tout :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132471 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet Oral 2019
Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais savoir qui connaît les critères de notation du jury ?
En effet, j'ai manqué de répartie fasse au jury, je n'ai pas su argumenter comme il fallait.
A la fin on m'a dit de dire pourquoi on me prendrait plutôt qu'un autre ? Je me suis demandé si beaucoup de personnes ont eu cette question d'ailleurs.
Comme pour beaucoup de personnes sur ce forum, je fondais mes espoirs avec cet oral, mais je sais que je n'ai pas eu la répartie nécessaire.
Depuis que j'ai passé mon oral, je me dis "pourquoi je n'ai pas dit ça alors que je le savais"... bref
Je ne suis pas sûr que manquer de répartie ou bien de ne pas savoir répondre correctement au jury puisse les convaincre...
A vous lire,
:-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KoruS19
  • Portrait de KoruS19
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132474 par KoruS19
Réponse de KoruS19 sur le sujet Oral 2019
Le plus difficile n'est pas d'avoir les connaissances pour répondre aux questions mais de pouvoir mobiliser les bons arguments au bon moment. Surtout lorsqu'on nous pose une question totalement inattendue.
Nous pouvons faire beaucoup d'hypothèses mais personne ne connait tous les critères de notation du jury. Il y a des éléments factuels et des éléments plus subjectifs.Il n'y a plus qu'à attendre patiemment les résultats.:)

AAFIP 2012

Admis CFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Naho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.