Oral 2019

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132486 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral 2019
Tt à fait! :cheer:

KoruS19 écrit: Le plus difficile n'est pas d'avoir les connaissances pour répondre aux questions mais de pouvoir mobiliser les bons arguments au bon moment. Surtout lorsqu'on nous pose une question totalement inattendue.
Nous pouvons faire beaucoup d'hypothèses mais personne ne connait tous les critères de notation du jury. Il y a des éléments factuels et des éléments plus subjectifs.Il n'y a plus qu'à attendre patiemment les résultats.:)


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132487 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral 2019
Je ne sais pas si parfois le jury affectionne autant l'humour..

Amelly49 écrit:

Gregoire38 écrit: Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais savoir qui connaît les critères de notation du jury ?
En effet, j'ai manqué de répartie fasse au jury, je n'ai pas su argumenter comme il fallait.
A la fin on m'a dit de dire pourquoi on me prendrait plutôt qu'un autre ? Je me suis demandé si beaucoup de personnes ont eu cette question d'ailleurs.
Comme pour beaucoup de personnes sur ce forum, je fondais mes espoirs avec cet oral, mais je sais que je n'ai pas eu la répartie nécessaire.
Depuis que j'ai passé mon oral, je me dis "pourquoi je n'ai pas dit ça alors que je le savais"... bref
Je ne suis pas sûr que manquer de répartie ou bien de ne pas savoir répondre correctement au jury puisse les convaincre...
A vous lire,
:-)


J'aurais bien aimé avoir cette question, il est plus facile d'y mettre un peu d'humour (qui passe toujours bien). J'aurais surement terminé mon argumentaire par un petit "et en plus je fais très bien les gateaux " :P


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132489 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Oral 2019
Après il ne faut pas de l'humour lourd.
Mais j'ai eu des conseils de personnes faisant passer les oraux et leur principal conseil est de réussir à rester soi même, ne pas faire trop arrogant et sur de soi. Elles me confirment qu'elles ne cherchent pas personnes qui savent tout sur tout.
Globalement elle m'a indiqué que ma présentation était bonne mais qu'il fallait juste que j'arrive à gérer mon stress.

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mame
  • Portrait de mame
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132490 par mame
Réponse de mame sur le sujet Oral 2019
Je reste convaincu que nombres de questions dépendent de la présentation . Pour ma part , la quasi totalité des questions que le jury m'a posées ont eu trait avec ma presentation
plus MES ( gilets jaune qui debarquent au service , collegue agréssé , en état alcooligue , boite de chocolat , chef qui me drague )

AAFIP 2015
CONTROLEUR EXTERNE 2019 ( en route pour l'oral ou pas ! )
IFIP EXTERNE ( en attente des résultats du 15/02 )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #132492 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral 2019
Tt à fait, arriver à rester humble est une des clefs du succès..

Amelly49 écrit: Après il ne faut pas de l'humour lourd.
Mais j'ai eu des conseils de personnes faisant passer les oraux et leur principal conseil est de réussir à rester soi même, ne pas faire trop arrogant et sur de soi. Elles me confirment qu'elles ne cherchent pas personnes qui savent tout sur tout.
Globalement elle m'a indiqué que ma présentation était bonne mais qu'il fallait juste que j'arrive à gérer mon stress.


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.