Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #136215 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Pour les affectations, je me fais pas trop de soucis. Entrée en 2017, en C, ou on était une promo énorme, rares ont été les déçus de leur affectation, et tous les départements ou presque étaient ouverts.
Cette année, je me dis que ce sera la même chose pour les B stagiaires. On va voir ce que les B auront au mouvement normal de mut' mi-mai, ça donnera une idée.
L'avantage d'avoir la liste de départements, et le nombre de postes sur tel et tel dominante c'pas mal aussi plutôt que de demander un département fermé (par exemple moi qui veut un département ou y a encore des RAPP en attente) je préfère demander le voisin, quitte à être à 2 heures de chez moi mais de pouvoir profiter de rentrer tous les weekend le temps d'avoir mieux au mouvement suivant ;-)

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #136217 par Droopy
Aucun souci Oliv, il ne faut pas que les collègues se fassent tout un monde du 93 !
Y'en a peut-être aussi qui se retrouveront dans une zone rurale isolée, perso ça me ficherait bien plus les jetons.
Heureusement, il y en a pour tous les goûts ... :P

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #136218 par clowdig

titi_moustik83 écrit: Pour les affectations, je me fais pas trop de soucis. Entrée en 2017, en C, ou on était une promo énorme, rares ont été les déçus de leur affectation, et tous les départements ou presque étaient ouverts.
Cette année, je me dis que ce sera la même chose pour les B stagiaires. On va voir ce que les B auront au mouvement normal de mut' mi-mai, ça donnera une idée.
L'avantage d'avoir la liste de départements, et le nombre de postes sur tel et tel dominante c'pas mal aussi plutôt que de demander un département fermé (par exemple moi qui veut un département ou y a encore des RAPP en attente) je préfère demander le voisin, quitte à être à 2 heures de chez moi mais de pouvoir profiter de rentrer tous les weekend le temps d'avoir mieux au mouvement suivant ;-)

Il faut préciser que les ouvertures en C sont dus au blocage sur poste durant 3 ans. Ce qui fait que les 2 dernières promos de C ont pu bénéficier de mouvement avantageux... par contre quand le blocage sera fini ça bouchera tout pour les nouvelles promos (suivant toute logique )
Et nous on aura les miettes puisqu'on passe après le mouvement général ( pour info, le projet des b sort le 6 mai, on nous demanderait nos choix d'affectation en juin... )
Mais bon... rien n'est sûr... on saura en juin les affectations et j'espère me tromper...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, VYCanisMajoris23

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #136219 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Euh... le blocage 3 ans je veux bien, mais c'est surtout qu'on est arrivé à des époques où y a énormément de départs à la retraite hein, le blocage 3 ans ça touche certes des agents, mais de ce que je vois la plus part arrivent à se débrouiller pour avoir un RAPP et bouger au bout d'un an donc le blocage n'est pas si effectif que ça, surtout que tu le vois au mouvement de mutation 95% des RAPP ont encore été satisfaits cette année... et 65% des agents C (hors RAPP) ont obtenu ce qu'ils voulaient (1 de leur 3 premier voeux).

En B on arrive aussi à des périodes de gros départs à la retraite en A et en B donc je pense que pas mal de départements seront ouverts malgré tout. Ce fut le cas pour les A l'an dernier qui ont obtenu des postes que même des titulaires n'avaient pas obtenu au mouvement de mut... donc des miettes certes mais c'est à tempérer quand même. Ils veulent du sang neuf dans les effectifs donc je pense qu'on aura accès des postes assez sympas malgré tout. Les besoins sont criants et ce partout, dans tout type de service, dans toutes les régions. Parfait si ça sort le 6 mai y aura déjà des possibilités de voir ce qui ils auront obtenu ou pas.

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, VYCanisMajoris23

• clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #136221 par clowdig

titi_moustik83 écrit: Euh... le blocage 3 ans je veux bien, mais c'est surtout qu'on est arrivé à des époques où y a énormément de départs à la retraite hein, le blocage 3 ans ça touche certes des agents, mais de ce que je vois la plus part arrivent à se débrouiller pour avoir un RAPP et bouger au bout d'un an donc le blocage n'est pas si effectif que ça, surtout que tu le vois au mouvement de mutation 95% des RAPP ont encore été satisfaits cette année... et 65% des agents C (hors RAPP) ont obtenu ce qu'ils voulaient (1 de leur 3 premier voeux).

En B on arrive aussi à des périodes de gros départs à la retraite en A et en B donc je pense que pas mal de départements seront ouverts malgré tout. Ce fut le cas pour les A l'an dernier qui ont obtenu des postes que même des titulaires n'avaient pas obtenu au mouvement de mut... donc des miettes certes mais c'est à tempérer quand même. Ils veulent du sang neuf dans les effectifs donc je pense qu'on aura accès des postes assez sympas malgré tout. Les besoins sont criants et ce partout, dans tout type de service, dans toutes les régions. Parfait si ça sort le 6 mai y aura déjà des possibilités de voir ce qui ils auront obtenu ou pas.

A retenir que le mouvement des stagiaires A est sorti avant le mouvement général. On n'est donc pas dans la même optique.
Pour les postes C, effectivement les nombreux départs à la retraite ont aidé, et les rapprochements au bout d'un 1 an impliquent un an loin de chez soi... ( j'en ai moi-même bénéficié et subit).
Les postes dispo sur les b sont connus pour septembre, les futurs retraités préviennent 6 mois avant de partir. Donc pour l'instant on ne sait pas quels postes seront dispo pour notre réel prise de poste. Il n'est donc pas impossible qu'on est à peu de choses près les mêmes postes que le mouvement général.
Après, je ne fais que mettre un bémol car comme il a été dit de nombreuses fois sur le site, on ne peut pas spéculer sur les années précédentes puisque chaque année est différentes comme chaque mouvement.
Donc... attendons de voir...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, VYCanisMajoris23, Oliv773