Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée

• Marly
  • Portrait de Marly
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #126836 par Marly
Bonjour à tous,

Je voulais déjà dire que j'étais désolée pour ceux qui m'ont demandé le sujet corriger de 2016 de ne pas l'avoir envoyé, je ne suis pas venu sur le forum ce week-end.

Après m'être battue aujourd'hui avec le sujet de compta, j'ai une question :
Par exemple pour l'exercice 4 (relative à la comptabilisation de la paie), si on s'est trompé dans les calculs des salaires bruts et nets (Q1), peut-on quand même gagné des points sur les comptabilisations (Q3 et Q4)?

J'espère en tout cas que vous vous en êtes mieux sorti que moi :lol:

- AAFIP 2017
- CFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• MADA77
  • Portrait de MADA77
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #126843 par MADA77
Réponse de MADA77 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée

Marly écrit: Bonjour à tous,

Je voulais déjà dire que j'étais désolée pour ceux qui m'ont demandé le sujet corriger de 2016 de ne pas l'avoir envoyé, je ne suis pas venu sur le forum ce week-end.

Après m'être battue aujourd'hui avec le sujet de compta, j'ai une question :
Par exemple pour l'exercice 4 (relative à la comptabilisation de la paie), si on s'est trompé dans les calculs des salaires bruts et nets (Q1), peut-on quand même gagné des points sur les comptabilisations (Q3 et Q4)?

J'espère en tout cas que vous vous en êtes mieux sorti que moi :lol:

Bonjour,

Dès lors que la démarche entreprise est correcte, il me semble qu'on peut se voir attribuer une partie des points ; d'où l'importance de toujours détailler les calculs et expliquer si besoin. Ça permet au correcteur de voir où nous avons pécher.

On croise les doigts pour la suite ...
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par MADA77.

• alizee2307
  • Portrait de alizee2307
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #126851 par alizee2307
Réponse de alizee2307 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Resultat des courses lol j'ai été une catastrophe, je n'ai pas fait du tout le 6, le 5 casi rien et j'ai raconté et fais que de la merde pour les autres! J'esperais un exo d'amortissement ou seuil de rentabilité enfin quelques trucs un peu sympa ! là j'espere avoir plus de 5 histoire que ce ne soit pas direct éliminée à cause de ça !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marly, Yonji

• Marly
  • Portrait de Marly
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #126853 par Marly

alizee2307 écrit: Resultat des courses lol j'ai été une catastrophe, je n'ai pas fait du tout le 6, le 5 casi rien et j'ai raconté et fais que de la merde pour les autres! J'esperais un exo d'amortissement ou seuil de rentabilité enfin quelques trucs un peu sympa ! là j'espere avoir plus de 5 histoire que ce ne soit pas direct éliminée à cause de ça !

Merci alizee2307 je me sens moins seule !!!
Je pense que si j'ai 2 ce sera laaaaargement bien :panoboulet:

- AAFIP 2017
- CFIP 2019

• bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #126854 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Je m'attendais pas au exo 5 et 6, bien baclé ces 2 derniers...
Le sujet était pas simple je trouve
J'ai pas assez révisé et je me suis un peu trop reposé sur mes connaissances de bases, ça va etre très juste pour passer à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marly, Yonji