- Remerciements reçus 79
Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
- Bihan56
-
- Assidu ·
-
Slaviov écrit: Celà dépend toujours du degré d'erreur du calcule que vous avez fait et des indices que vous avez laissé sur votre copie.
Si vous avez fait une étourderie, du style, une erreur de recopiage affichant un chiffre incorrect mais qu en amont votre calcule démontre une réponse juste alors vous avez tout les points comptable d'une écriture (si bien sûr tout le reste est ok : compte bien placé, libellé, date etc)
Par contre si votre calcule ne correspond pas à la logique attendu d'une écriture ça handicape la totalité des points, au lieu de faire 1 vous faites 0.25 0.5, par exemple, voir 0 si tout est faux.
En général, pas de double peine dans les corrections d'examen, ce serait idiot et pas représentatif des travaux effectués, voilà pourquoi en amont des écritures il faut toujours un peu commenter ce que vous considérez, les opérations mathématiques faites, une copie c'est une communication, il faut mettre en confiance votre correcteur.
Merci de ce retour.
Il y a deux écritures pour lesquelles j'ai enregistrées les bons comptes et les bons libéllés (et donc la bonne logique d'écriture), mais j'ai fait des erreurs dans le calcul (j'ai par exemple oublié d'ajouter une annuité d'amortissement dans mon calcul, et pourtant j'ai bien détaillé mon calcul qui l'incluait). Deux fautes de ce genre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- damez_13127
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4
Merci !
Bon bout d an!
- Patricia27
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 93
Je voulais savoir si dans le thème opérations de trésorerie s'il faut revoir la cession, nantissement de créances professionnelles, affacturage.. ? Merci d'avance.
Pour ma part je révise à l'aide d'un livre en comptabilité du DCG, je refais les exercices, revoir les annales. Bon courage
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7327
Patricia27 écrit: Bonjour ,
Je voulais savoir si dans le thème opérations de trésorerie s'il faut revoir la cession, nantissement de créances professionnelles, affacturage.. ? Merci d'avance.
Pour ma part je révise à l'aide d'un livre en comptabilité du DCG, je refais les exercices, revoir les annales. Bon courage
Bonjour, oui c'est possible.
Les cessions, c'est ce qui risque le plus souvent de tomber. Les créances Dailly et l'affacturage, c'est beaucoup plus rare.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Patricia27
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 93
Serait ce possible qu'une personne m'envoie en message privé la correction (copie d'un candidat) de l'épreuve de comptabilité de 2015/2016 ? Merci d'avance.