r&sultats d'admission 24 mars 2017

• harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #94730 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
Et n'oublions pas le nombre de places vraiment faible par rapport à d'autres années ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Sat10
  • Portrait de Sat10
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #94731 par Sat10
Réponse de Sat10 sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

phenix69 écrit:

Sat10 écrit: Par exemple si dans le principe j'étais pour ou contre taxer le capital. Contrairement au C je n'ai presque pas eu de question de connaissances et peu de mise en situation. En sortant j'étais confiant mais j'avais trouvé cet oral trop orienté sur des questions idéologique. Je voulais parlé technique impôt et pas débattre sur le bien et le mal du libéralisme.
Tant pis le plus important c'est que j'ai le C ! Je suis déjà très heureux :cheer:
J'ai hâte de commencer

Oui donc pas de question politique mais plus questions faisant appel aux connaissances et aux raisonnements. C'est comme pour vous quel est un impôt juste ou si vous deviez supprimé un impôt lequel?

Moi je trouve la question intéressante, et cela permettait d'argumenter, et je rappelle qu'il n'y a pas de mauvaises réponses juste une mauvaise argumentation.
Mais bravo pour le C

Je ne remets pas en cause le jury, (que j'ai trouvé très bien). J'exprime mon opinion, je pense qu'à partir du moment ou on donne son avis sur un impôt, on exprime ses préférences politiques. C'est pour ça que j'aurai préféré avoir des questions plus technique et des MES. Mais tu as entièrement raison je n'ai pas eu à dire pour quel parti je votais. Félicitation à toi aussi pour le B

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #94734 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

Sat10 écrit:

phenix69 écrit:

Sat10 écrit: Par exemple si dans le principe j'étais pour ou contre taxer le capital. Contrairement au C je n'ai presque pas eu de question de connaissances et peu de mise en situation. En sortant j'étais confiant mais j'avais trouvé cet oral trop orienté sur des questions idéologique. Je voulais parlé technique impôt et pas débattre sur le bien et le mal du libéralisme.
Tant pis le plus important c'est que j'ai le C ! Je suis déjà très heureux :cheer:
J'ai hâte de commencer

Oui donc pas de question politique mais plus questions faisant appel aux connaissances et aux raisonnements. C'est comme pour vous quel est un impôt juste ou si vous deviez supprimé un impôt lequel?

Moi je trouve la question intéressante, et cela permettait d'argumenter, et je rappelle qu'il n'y a pas de mauvaises réponses juste une mauvaise argumentation.
Mais bravo pour le C

Je ne remets pas en cause le jury, (que j'ai trouvé très bien). J'exprime mon opinion, je pense qu'à partir du moment ou on donne son avis sur un impôt, on exprime ses préférences politiques. C'est pour ça que j'aurai préféré avoir des questions plus technique et des MES. Mais tu as entièrement raison je n'ai pas eu à dire pour quel parti je votais. Félicitation à toi aussi pour le B

Merci mais moi je suis déjà dans la maison et je ne suis plus B mais A mais pas grave lol

Tu sais chez nous il y a toutes les opinions politiques dans tous les grades et pour l'oral, le jury ne peut pas noter sur opinion politique car cela serrait de la discrimination et c'est interdit et si cela était le cas cela pourrait remettre en cause tout le concours

Inspecteur des Finances Publiques

• harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #94735 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
sat10
même avis que phenix69
le jury cherche à voir si tu es capable d'exprimer un avis et de le défendre. et il y a eu pleins d'autres questions..
aussi, tu devrais attendre de recevoir tes notes car peut être que tes écrits étaient trop justes.. et à ce moment tu pourras voir ce que tu peux améliorer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #94737 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

harpiehuppée écrit: Et n'oublions pas le nombre de places vraiment faible par rapport à d'autres années ...

Salut !
Oui tu as tout à fait raison mais je crains que cela se réduise comme peau de chagrin avec les élections d'une part et d'autre part le nouveau train de mesures concernant la réforme des
concours... cela étant il y avait deux belles années à

savoir 2015 & 2016 ou il y avait plus de 500 places et je n'y
étais point va comprendre :dry: :blink: = moi

Effectivement je discours sur l'oral mais si cela se trouve j'ai une note trop moyenne à l'epreuve 1 d'ou problème j'espere être fixé rapidement..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: harpiehuppée