r&sultats d'admission 24 mars 2017

• Sat10
  • Portrait de Sat10
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #94703 par Sat10
Réponse de Sat10 sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
Par exemple si dans le principe j'étais pour ou contre taxer le capital. Contrairement au C je n'ai presque pas eu de question de connaissances et peu de mise en situation. En sortant j'étais confiant mais j'avais trouvé cet oral trop orienté sur des questions idéologique. Je voulais parlé technique impôt et pas débattre sur le bien et le mal du libéralisme.
Tant pis le plus important c'est que j'ai le C ! Je suis déjà très heureux :cheer:
J'ai hâte de commencer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #94705 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

Sat10 écrit: Par exemple si dans le principe j'étais pour ou contre taxer le capital. Contrairement au C je n'ai presque pas eu de question de connaissances et peu de mise en situation. En sortant j'étais confiant mais j'avais trouvé cet oral trop orienté sur des questions idéologique. Je voulais parlé technique impôt et pas débattre sur le bien et le mal du libéralisme.
Tant pis le plus important c'est que j'ai le C ! Je suis déjà très heureux :cheer:
J'ai hâte de commencer

Oui donc pas de question politique mais plus questions faisant appel aux connaissances et aux raisonnements. C'est comme pour vous quel est un impôt juste ou si vous deviez supprimé un impôt lequel?

Moi je trouve la question intéressante, et cela permettait d'argumenter, et je rappelle qu'il n'y a pas de mauvaises réponses juste une mauvaise argumentation.
Mais bravo pour le C

Inspecteur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par phenix69.

• TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #94725 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
Oui je trouve aussi la question tout à fait à propos.
Il était évident que ton orientation politique le jury s'en bat....
Ce qu'il souhaite c'est savoir si tu comprends les enjeux, sait en déduire une opinion et argumenter.

J'ai eu la même quasi et en sortant je me suis dit bon sang mais pourquoi as-tu tenu une ligne aussi libérale?
J'ai douté car la femme n'a pas arrêté d'insister sur les gens démunis, est-ce normal alors ceci et blabla...à un moment
elle avait l'air choqué par mes propos...avec le recul j'ai compris que le jury souhaitais savoir jusqu'ou je saurai défendre mon point de vu.

Et finalement j'ai du avoir une bonne note à l'oral je crois que c'est lié au fait que j'ai su tenir l'échange et tant pis si j'avais une position libérale (qui ne colle pas vraiment avec mon opinion, mais aller savoir pourquoi je suis parti dans cette voix et après surtout ne pas faire machine arrière)

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #94727 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

Sat10 écrit: Loupé pour moi..

même pas sur LC. J'ai du me faire descendre à l'oral car j'ai réussi les écrits. Ca ne c'est pas du tout passé comme le C. On m'a posé principalement des questions très personnelles sur mes opinions politiques. Peut être que je ne me suis pas montré assez à gauche tant pis.

Je le retente l'année prochaine :) !

Salut,

Même situation que toi SAT10 même pas sur LC et j'avais pas un mauvais ressenti en sortant de l'oral que s'est il passé je n'en sais rien ! Peut être du à ma position trop tranche sur une MES à savoir si j'etais d'accord pour servir le café au directeur
en imaginant que je sois affecté
à un poste de secrétariat de

direction... si j'avais su
j'aurais répondu qu'il aille s'acheter un nespresso :whistle:
au moins mon cas aurait été réglé :lol:
Hamza je suis pour l'instant agent (agent administration principal
) et avec la mise en place de la PPCR j'ai été recase à l'echelon inférieur décidément :fou2lc + :fou2lc = :fou1lc:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par grecos.

• marypops
  • Portrait de marypops
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #94728 par marypops
Réponse de marypops sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
Ne lâchez rien pour ceux qui ont été recalés. Le fait d'aller à l'oral est déjà un bon parcours, les écrits sont quasi acquis même si on peut toujours faire mieux!
J'étais dans votre cas l'année dernière, je l'ai râté à 2 points !! donc oui arrivé aux oraux les résultats sont très très serrés. Le tout est de se dire que, après avoir digérer l'échec, il faut vite s'y remettre et ne pas perdre de temps.
Bon courage!