- Remerciements reçus 16
Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
- bernardlermite
-
- Bannis
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #91183 par bernardlermite
Réponse de bernardlermite sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
ah ba ça le stress difficile de l'enlever..surtout quand il y a quand même des enjeux derrière.
tu as eu combien?
tu as eu combien?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marypops
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 45
il y a 8 ans 11 mois #91184 par marypops
Réponse de marypops sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
je ne me suis pas complètement plantée j'ai eu 11 (2 points de plus à l'oral et ça passait!!)
Cette année j'ai appris à relativiser, ma situation perso n'est pas la même et je le prends avec un peu plus de légereté sans toutefois en oublier l'enjeu, l'opportunité et sans avoir chassé le stress à 100% (j'avoue mes petites granules homéopathiques m'aident bien)
oui il y a de l'enjeu, oui le contexte du concours (par rapport à un entretien d'embauche par exemple) met une grosse pression mais si on est prêt et qu'on a bossé il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas!! Surtout avec 60% des candidats admis!!
BOn courage et good luck!!
Cette année j'ai appris à relativiser, ma situation perso n'est pas la même et je le prends avec un peu plus de légereté sans toutefois en oublier l'enjeu, l'opportunité et sans avoir chassé le stress à 100% (j'avoue mes petites granules homéopathiques m'aident bien)
oui il y a de l'enjeu, oui le contexte du concours (par rapport à un entretien d'embauche par exemple) met une grosse pression mais si on est prêt et qu'on a bossé il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas!! Surtout avec 60% des candidats admis!!
BOn courage et good luck!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju, bernardlermite
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
il y a 8 ans 11 mois #91245 par grecos
oui c'est fortement mon cas....!
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Réponse de grecos sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Atissa95 écrit:
marypops écrit: oui les révisions sont tellement vastes et la pression qui monte doucement mais surement!!!
Comme beaucoup je pense je crains les questions trop précises sur la DGFIP, les types de postes et en même temps j'essaye de me persuader qu'en temps qu'externe ca ne pourrait pas nous arriver!!
Toujours pas de convocation ... est-ce normal? quelque chose est arrivé chez les autres externes??
Après m'être renseigné auprès de plusieurs personnes, l'équité entre candidats devraient obligée les jurys à poser les même types de questions, faux externe ou pur externe...
oui c'est fortement mon cas....!
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
- bernardlermite
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 11 mois #91256 par bernardlermite
Réponse de bernardlermite sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
plus que quelques jours..
- Atissa95
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 142
il y a 8 ans 11 mois #91285 par Atissa95
AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Réponse de Atissa95 sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
J'ai envie de dire un grand "f*ck!" parce que tout mon entourage, mes collègues sont confiants pour moi alors que je suis tétanisé par l'exercice... je suis à l'aise à l'oral en temps normal mais j'ai une pression monstre que m'empêche de réviser convenablement !
Je passe lundi et franchement, je pensais que c'était une mauvaise chose mais... j'ai hâte d'en finir, quitte à ne pas l'avoir (ce qui serait vraiment dommage n'empêche) !
Anyway, il faut pas lâcher les amis, on s'en approche !!!
Je passe lundi et franchement, je pensais que c'était une mauvaise chose mais... j'ai hâte d'en finir, quitte à ne pas l'avoir (ce qui serait vraiment dommage n'empêche) !
Anyway, il faut pas lâcher les amis, on s'en approche !!!
AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar: