Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #91126 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

colomba écrit: elle s'est peut être trompée en suivant le message de quelqu'un qui avait dit "SPI" pour SPL en fait, secteur public local...

oui je crois je l'ai vu ce message.....

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #91128 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Salut,
j'aurai une question, quel est le service qui s'occupe de tout ce qui est gestion de patrimoine et domaine de la l'Etat et quel est celui qui assure la publicité foncière.
On entent toujours parlé de la fiscalité et de la GP, alors est-ce dans l'un de ces deux service?

Merci

Ah oui, la DGFiP est-elle sous la direction du ministère des finances et de l'éco ou alors on considère qu'elle dépend du secrétaire d'état chargé du budget et et finances publiques?

Sachant que ces secrétariats d'Etat changent presque tout les 4 matin par décret...alors
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par TerrenceHill.

• tmhy
  • Portrait de tmhy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #91130 par tmhy
Réponse de tmhy sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Bonjour. J'ai une question que je n'ai pas réussi à répondre lors de l'oral du C. J'ai dit que "la dgfip joue un rôle dans la politique de soutien aux entreprises auprès des préfets et acteurs économiques locaux " et on m'a demandé "comment la dgfip fait ça ?" Et je n'ai pas su répondre. Si quelqu'un peut m'éclairer SVP.

2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!

• isma
  • Portrait de isma
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #91132 par isma
Réponse de isma sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

TerrenceHill écrit: Salut,
j'aurai une question, quel est le service qui s'occupe de tout ce qui est gestion de patrimoine et domaine de la l'Etat et quel est celui qui assure la publicité foncière.
On entent toujours parlé de la fiscalité et de la GP, alors est-ce dans l'un de ces deux service?

Merci

Ah oui, la DGFiP est-elle sous la direction du ministère des finances et de l'éco ou alors on considère qu'elle dépend du secrétaire d'état chargé du budget et et finances publiques?

Sachant que ces secrétariats d'Etat changent presque tout les 4 matin par décret...alors

- Le service qui gère le patrimoine s'appelle depuis l'année derniere La direction de l'immobilier de l'Etat (D.I.E) avant cela s'appelait France Domaine (les domaines).
- La publicité foncière est faite dans le service de la publicité foncière qui depend du pole gestion fiscale.
- Pour moi la DGFIP depend des 2 ministeres et execute sagement les decisions de nos ministres.mais par curiosité j'ai ete voir les attributions du ministere du budget :
M. Christian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du budget, traite, par délégation du ministre des finances et des comptes publics, les questions relatives :
1° A la préparation du budget et à son exécution ;
2° A la gestion budgétaire et comptable publique ;
3° Au domaine ;
4° Aux pensions ;
5° Aux impôts ;
6° Au cadastre et à la publicité foncière ;
7° Aux douanes et droits indirects.
Il prépare et met en œuvre la politique en matière budgétaire et fiscale.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par isma.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Wrider, TerrenceHill

• isma
  • Portrait de isma
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #91133 par isma
Réponse de isma sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

tmhy écrit: Bonjour. J'ai une question que je n'ai pas réussi à répondre lors de l'oral du C. J'ai dit que "la dgfip joue un rôle dans la politique de soutien aux entreprises auprès des préfets et acteurs économiques locaux " et on m'a demandé "comment la dgfip fait ça ?" Et je n'ai pas su répondre. Si quelqu'un peut m'éclairer SVP.

Un lien pour repondre a ton interrogation : www.economie.gouv.fr/dgfip/mission-soutien-aux-entreprises
Elle participe aux CODEFI et CCSF.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par isma.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tmhy, JS, Wrider