Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

  • Wrider
  • Portrait de Wrider
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90848 par Wrider
Réponse de Wrider sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
pour la 3) a mon avis il vaut mieux le faire raccompagner s il est venu en voiture

prof de maths
aafip 2017
cfip 2017
ifip 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JIRYU
  • Portrait de JIRYU
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90880 par JIRYU
Réponse de JIRYU sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
@nina92: pour le café, j'éviterai de de lui servir son petit café chaque matin. En général, si c'est un café fait en percolateur, le premier arrivé qui veut son café fait une cafetière entière. Ensuite, ses gentils collègues se joignent à lui que ce soit chef ou non. L'instant café , c'est censé renforcer les liens :) :cheer:

Autre MES les amis, deux usagers se battent en salle d'attente d'un trésorerie mixte, vous réagissez comment?

Pour ma part même si on a la condition physique requise et de l'expérience en sport de combat, on ne peut jouer au super héros , on ne peut les séparer physiquement.On leur demande de se calmer, de se séparer , d'aller au moins dehors si ils veulent en découdre. DE toute façon on arrive à un moment où l'on contacte le chef de service et les forces de l'ordre quand ça devient assez violent même dès que ça commence et qu'ils ne veulent pas se séparer , on contact la police.

AAFIP stagiaire
en préparation contrôleur et inspecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90891 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

JIRYU écrit: @nina92: pour le café, j'éviterai de de lui servir son petit café chaque matin. En général, si c'est un café fait en percolateur, le premier arrivé qui veut son café fait une cafetière entière. Ensuite, ses gentils collègues se joignent à lui que ce soit chef ou non. L'instant café , c'est censé renforcer les liens :) :cheer:

Autre MES les amis, deux usagers se battent en salle d'attente d'un trésorerie mixte, vous réagissez comment?

Pour ma part même si on a la condition physique requise et de l'expérience en sport de combat, on ne peut jouer au super héros , on ne peut les séparer physiquement.On leur demande de se calmer, de se séparer , d'aller au moins dehors si ils veulent en découdre. DE toute façon on arrive à un moment où l'on contacte le chef de service et les forces de l'ordre quand ça devient assez violent même dès que ça commence et qu'ils ne veulent pas se séparer , on contact la police.


Aller dehors en découdre?? Non assistance à personne en danger en cas de meurtre...Non la seule chose à faire c'est tenter l'appel au calme et sinon appel par l'intermédiaire du supérieur aux forces de l'ordre...
Ou alors sinon prendre des paris sur le vainqueur...ou si c'est des femmes de la boue des maillots de bain...euhhhh :jesors:

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JIRYU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90896 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
pour le café, on n'est pas sensé l'apporter
après tout dépend des circonstances..
si il me demande un café comme ça, je refuse et je lui explique que ça ne fait pas parti de mes attributions.. il faut mettre les choses au clair dès le départ pour ne pas laisser s'installer l'habitude
par contre si je vais me prendre un café et qu'il en profite pour m'en demander un , pas de problème, je lui rapporte. j'estime qu'on peut se rendre des petits services, refuser ça c'est un peu ridicule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JIRYU
  • Portrait de JIRYU
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90899 par JIRYU
Réponse de JIRYU sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Ah les mises en situations , un pur moment de bonheur ,ça me rend cynique dans certains cas.On prend les paris :pinch: En tant que contrôleur, si je comprends bien pour chaque situation compliquée avec les usagers, on en informe directement le chef de service c'est bien ça ?
Autrement, qui est compétent pour appeler les forces de l'ordre en cas de conflit, c'est toujours le chef de service? S'il est absent, en gros, c'est toujours celui qui a le niveau hiérarchique le plus élevé ?
Autrement lorsque l'on a des litiges avec ses collègues (contrôleur ou agent), on évite au maximum d'en informer le chef de service. On reste dans le même cas, lorsque, on doit gérer l'organisation du travail de nos agents ?

AAFIP stagiaire
en préparation contrôleur et inspecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.