Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

  • JIRYU
  • Portrait de JIRYU
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90730 par JIRYU
Réponse de JIRYU sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
AUTRES MES
1)… si vous saisissez des déclarations et vous tombez sur un nom de la haute direction de la DGFIP ou d’un personnage politique ? ¹
2)… si vous êtes amené à effectuer un redressement ou une mise en demeure avec pénalités à une personne que vous connaissez ? ¹

3)… si vous réalisez des travaux et l’entrepreneur vous propose de baisser la TVA ? voire de payer directement en espèces sans facturation et par conséquent sans trace dans sa comptabilité ? et qu’en contrepartie il vous demande des faveurs fiscales ? ou si vous passez devant une boutique parce qu’un produit vous plaît grandement et que le vendeur vous reconnaît et vous propose une grosse ristourne ?

Réponses selon moi

1) On saisit les données sans trop s'attarder comme si c'était madame ou monsieur tout le monde.
2) Je ne peux, selon moi,laissé ma vie personnelle entrer en conflit avec mes obligations professionnelles comme le devoir de neutralité. Je confie le dossier à un collègue
3) aucune magouille avec la TVA, pas de travail au black, aucune faveur, pour la ristourne j'accepte si il ne me reconnaît pas comme CFIP.

AAFIP stagiaire
en préparation contrôleur et inspecteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wrider
  • Portrait de Wrider
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #90736 par Wrider
Réponse de Wrider sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Je reviens sur ton message jiriyu
Petite question concernant les trésoreries.
Une des missions qui lui est affecté est de recouvrer les impôts des particuliers donc.
Cela signifie-t-il qu'elle se contente juste de les recouvrer et de les envoyer en SIP pour encaissement?
Autrement, les recettes des collectivités comme les factures d'eau sont-elles considérées comme des redevances où ces dernières sont aussi recouvrées en trésorerie?



REPONSE Non les tresoreries ne recouvre pas les impots des particuliers sauf les tresoreries mixtes qui offre un accueil fiscal de proximité. Pour le recouvrement des impots des particuliers c est en SIP.
Par contre c est bien les tresoreries qui sont chargés de recouvrer les produits des collectivités non fiscaux type facture d eau, si c est la commune qui s en occupe.

prof de maths
aafip 2017
cfip 2017
ifip 2018
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Wrider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JIRYU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kachou
  • Portrait de kachou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90739 par kachou
Réponse de kachou sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Bonjour,
Vraie externe, je viens de l' EN, je m'interroge sur certains points
au vue de certaines MES concernant des individus énervés.... savez vous s'il y a des agents de sécurité dans les centres des finances???
Peut-on ouvrir plus tôt ou fermer plus tard en cas de besoin, ou est ce impossible notamment pour des questions de sécurité ?
Merci

Vous avez reçu vos convocations ???

Kachoe
Prof de Service ( Ecole Hôtelière)
2017 : Admise Contrôleur Externe DGFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • futur SDF.
  • Portrait de futur SDF.
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90741 par futur SDF.
Réponse de futur SDF. sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

kachou écrit: Bonjour,
Vraie externe, je viens de l' EN, je m'interroge sur certains points
au vue de certaines MES concernant des individus énervés.... savez vous s'il y a des agents de sécurité dans les centres des finances???
Peut-on ouvrir plus tôt ou fermer plus tard en cas de besoin, ou est ce impossible notamment pour des questions de sécurité ?
Merci

Vous avez reçu vos convocations ???


il me semble pas qu'il y ait des agents de sécurité, à confirmer (peut etre dans les zones a risque?) mais pas sur, ca couterait trop cher
question de sécurité il me semble que oui on peut fermer la journée en cas de danger

pas de convoc, ils font durer le plaisir...demain si tout va bien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90742 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Non pas d'agent de sécurité...9a coute trop cher...lol
Les portes sont fermées à l'heure...Mais les personnes présentes sont reçues...ou alors on ouvre les lits de camps... :woohoo:

En cas de forte affluence (durant la campagne d'IR par exemple le chef de de centre sur autorisation de la direction peut demander l'ouverture entre 12 et 13h30)

Je reste à ta disposition ;-)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.