note minimale

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75913 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet note minimale

nicobx écrit: Vu la difficulté du QCM (culture G et logique un peu plus dur que d'habitude) malgré le nombre d'admis inférieur, le seuil pourrait être inférieur à 9.5


C'est possible mais nous le saurons que lors de la réception des notes des recalés (s'ils veulent bien le dire). En tout cas, je sais que je ne l'aurais pas donc je pense que je te le donnerai.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75915 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet note minimale
Je pense que s'ils enlèvent 0.5 point par mauvaise réponse pour la catégorie c, ils enlèveront 1 point par mauvaise réponse pour la catégorie b. Le b est plus difficile que le c. Reste à savoir si le jury enlève sur 20 ou 54.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75916 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet note minimale
Apparemment du -1 et du -0.5 de sanction ne sait jamais vu encore. Pourquoi le ferait-il cette année ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75917 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet note minimale
Le jury ne veut plus faire appel à la chance. Ils ont posé des questions beaucoup plus pointues cette année pour ces deux concours. L'année derniére, le concours catégorie c, il n'y avait pas de pénalités et 4 choix possibles. Dans le c, maintenant il y a 6 choix possibles et la pénalité (certains parlent de 0.2, 0,33 , 0,5 et même de 1 point). Donc, si le jury a durci le c, alors il va durcir le b dans la lancée.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75918 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet note minimale

dedeldu31 écrit: Apparemment du -1 et du -0.5 de sanction ne sait jamais vu encore. Pourquoi le ferait-il cette année ?


Je me répète mais j'essaie de rassurer tout le monde (sans être certain car comme tu le dis nous ne le saurons pas avant les résultats.... ;) ), Je ne pense vraiment pas qu'il enlève 1 point par mauvaise réponse... Au pire on peut imaginer les 0,20 sur la note sur 20 mais là encore j'émet de sérieux doutes dans la mesure où ils corrigent sur 54 puis ils convertissent la note sur 20.... De toute évidence ils risquent de corriger sur 54, déduire les points sur 54, et enfin convertir sur 20..... A mon avis, par rapport à ce qu'on peut voir sur le B, on peut s'attendre à entre -0,2 à -0,3 sur les 54.....
ça donne une bonne fourchette mais encore une fois ce n'est que spéculation.... On se rassure comme on peut.... ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.