note minimale

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76100 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet note minimale
J'essaie de faire un tableau pour rendre visible ce que j'ai pu trouver sur un forum "similaire" à celui-ci...

AnnéeQCMSynthèseSpé.OptionOralTotalSeuil admission
20159,89101115,513,511,9511,41
20159,9610,251301613,0611,41
201610,1511,514,25011,511,8711,65
201510,199,514,25814,2512,4611,41

Je me suis pris la tête sur ce tableau pour montrer que malgré les mauvaises notes au QCM, rien ne dit que vous n'aurez pas le concours !
Le QCM est assez traitre car une personne maîtrisant les écrits peut se faire recaler alors qu'une autre peut passer ce cap sans avoir aucune chance aux écrits.
Mes espoirs (minces) résident en une faible minoration des fautes et une moyenne pour passer les écrits... on y croit :S

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chawchaw, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76113 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet note minimale
Suis même pas allé à l'oral (pour 0.25pts), 8 en maths et 11 au cas pratique je crois...[/quote]

c'est ce que j'ai remarqué depuis qq années, rare sont les mauvaises notes à l'épreuve de synthèse à moins de faire un vrai hors sujet, et à l'oral, c'est là que tt le monde engrange des 14-15-16.....]

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76124 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet note minimale
C'est sûr que pour être admis, il faut à un moment accumulé une grosse note pour passer ou assurer le 12 dans chacune des matières.

Des notes de candidats que j'ai réussi à compiler, la note moyenne pour l'oral est aux alentours de 13,5...

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skymich
  • Portrait de skymich
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76130 par skymich
Réponse de skymich sur le sujet note minimale
Bonjour à tous,

Honnêtement ne vous prenez pas la tête sur la note du QCM...c'est une goutte d'eau par rapport aux autres épreuves (coeff 2 par rapport au coeff de 4 note de synthèse , coeff 3 option et coeff 6 oral). Personnellement, je suis passé à 0.2 du seuil de pré-admissibilité et j'ai finalement réussit à me classer dans le milieu du classement.
Si vous voulez emmagasinez des points faites le sur la note de synthèse et l'oral c'est là dessus que vous ferez la différence mais vous êtes loin d’être hors course si vous êtes limite au QCM.

Bon courage à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Atissa95, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tinobambino
  • Portrait de tinobambino
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76134 par tinobambino
Réponse de tinobambino sur le sujet note minimale

skymich écrit: Bonjour à tous,

Honnêtement ne vous prenez pas la tête sur la note du QCM...c'est une goutte d'eau par rapport aux autres épreuves (coeff 2 par rapport au coeff de 4 note de synthèse , coeff 3 option et coeff 6 oral). Personnellement, je suis passé à 0.2 du seuil de pré-admissibilité et j'ai finalement réussit à me classer dans le milieu du classement.
Si vous voulez emmagasinez des points faites le sur la note de synthèse et l'oral c'est là dessus que vous ferez la différence mais vous êtes loin d’être hors course si vous êtes limite au QCM.

Bon courage à tous.


Mouais mais en étant éliminé au QCM c'est compliqué de cartonner au reste...

AAFIP depuis 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.