Oral Controleur Externe 2016

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #56640 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Pour l'oral d'agent, j'avais pris le risque de présenter succinctement une partie négative de mon parcours. En gros j'ai dit que j'avais quitté une formation pour telles raisons. La femme du jury a pu rebondir sur ce parcours. J'ai pu mettre en avant ce qu'il m'avait apporté et comment je pourrai appliquer ça dans mon futur métier.
Enfin voilà il vaut mieux être sincère et positiver une situation comme le dit PsykOoO.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Patlegrand
  • Portrait de Patlegrand
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #56664 par Patlegrand
Réponse de Patlegrand sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Je pense effectivement le mettre en valeur, de toute façon je n'ai pas trop le choix, je ne vais pas inventer une autre vie ^^

Comment j'ai su que cela avait été handicapant ? C'est très simple, un des membres du jury m'a demandé comment je pouvais intégrer la fonction publique qui véhicule des valeurs de désintéressement et d'altruisme (Chose que j'ai aussi mise en avant) avec un M2 qui est tout sauf altruiste.

En somme, elle m'a vu en tant que fiscaliste qui ne pense qu'à des dégrèvements d'impôts, de niches fiscales etc...

En tout cas merci pour vos réponses, cela me permet d'avoir plusieurs regards extérieurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #56670 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Patlegrand écrit:
Comment j'ai su que cela avait été handicapant ? C'est très simple, un des membres du jury m'a demandé comment je pouvais intégrer la fonction publique qui véhicule des valeurs de désintéressement et d'altruisme (Chose que j'ai aussi mise en avant) avec un M2 qui est tout sauf altruiste.

En somme, elle m'a vu en tant que fiscaliste qui ne pense qu'à des dégrèvements d'impôts, de niches fiscales etc...
.


tu sais, quand j'ai dit comme point positif que j'étais travailleuse, ils m'ont dit que ça pouvait aussi être un défaut ... j'ai argumenté, ils ont insisté, moi aussi :P
ne pas oublier qu'à l'oral, ils nous testent ; à nous de trouver des contre arguments et de ne pas nous laisser déstabiliser
et ensuite, si nos réponses sont construites et argumentées, sauf à dire que la Terre est plate, un élément qu'ils perçoivent comme négatif peut devenir positif parce que cela montre aussi qu'on n'est pas une girouette qui va dans le sens voulu par l'interlocuteur (je ne dis pas que tu l'as été pendant ton oral, hein, c'est une généralité :silly: )

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #56674 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Patlegrand écrit: Je pense effectivement le mettre en valeur, de toute façon je n'ai pas trop le choix, je ne vais pas inventer une autre vie ^^

Comment j'ai su que cela avait été handicapant ? C'est très simple, un des membres du jury m'a demandé comment je pouvais intégrer la fonction publique qui véhicule des valeurs de désintéressement et d'altruisme (Chose que j'ai aussi mise en avant) avec un M2 qui est tout sauf altruiste.

En somme, elle m'a vu en tant que fiscaliste qui ne pense qu'à des dégrèvements d'impôts, de niches fiscales etc...

En tout cas merci pour vos réponses, cela me permet d'avoir plusieurs regards extérieurs.


Je pense qu'elle a fait exprès de jouer là dessus pour voir ta réaction :jedi:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #56686 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Tu as fait un M2 fiscal ? Tu as mis en avant le désintéressement et l'altruisme ? Alors le jury a peut-être voulu savoir si ce que tu disais était sincère, en te reposant la question.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.