Oral Controleur Externe 2016

  • Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56359 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
A 4 semaines du début des oraux, je commence tranquillement mes révisions aujourd'hui :)

Bon en fait je serai vraiment dedans à partir de la semaine prochaine parce que j'aurais pas trop le temps cette semaine.

Mais bon je prends le moindre petit moment pour parcourir la mine d'or qu'est ce forum et me perdre sur Google en regardant un peu tout et n'importe quoi relevant de la " culture économique " :P

Bon courage à tous ! :)

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • jigsaw
  • Portrait de jigsaw
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56361 par jigsaw
Réponse de jigsaw sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Personnellement j'ai mis en avant les études que j'avais faites et leur intérêt futur pour le poste que je recherchais. J'ai aussi expliqué comment j'avais connu ce concours et comment j'en étais venu à le passer. Cela permet de broder en faisant entrer un élément original et personnel. Ta motivation devient ainsi plus concrète à leurs yeux! J'avais aussi expliqué avoir passé le C en leur montrant que je ne me fermait pas de voies pour entrer dans ce ministère. Trouve les mots justes pour faire connaître toute ta volonté et motivation de travailler avec eux.

AAFIP 2015 : ADMIS 250-300
CONTROLEUR FIP 2015: Admis 1-50
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • jigsaw
  • Portrait de jigsaw
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56362 par jigsaw
Réponse de jigsaw sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Par la suite je n'avais pas eu de questions sur mon cursus ou autre puisque je n'en avais que très peu , ils ont juste axé sur les mise en situation et la culture évenementielle à ce moment et évidemment la culture ministérielle demandée :)

AAFIP 2015 : ADMIS 250-300
CONTROLEUR FIP 2015: Admis 1-50
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56364 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

jigsaw écrit: Par la suite je n'avais pas eu de questions sur mon cursus ou autre puisque je n'en avais que très peu , ils ont juste axé sur les mise en situation et la culture évenementielle à ce moment et évidemment la culture ministérielle demandée :)


Merci. Je compte bien trouver les mots justes pour aborder ce point et axer ma présentation sur mon cursus et stages :study:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56367 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

jigsaw écrit: Personnellement j'étais au chômage depuis 2 ans et peu d'expérience car la vingtaine mais j'ai pourtant été très bien noté pour l'oral et j'ai été pris l'année dernière:)

Une question difficile : qu'est ce qui, selon toi, a fait que tu as obtenu une bonne note? Étais-tu content de ta prestation en sortant?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.