Oral Controleur Externe 2016

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56256 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
j'ai vu que la période des oraux est raccourcie : j'avais noté du 29/02 au 11/03 ; on peut espérer que les résultats tomberont une semaine avant aussi ? :coeur:
bon ok, là je me projette vraiment très loin :silly:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • marif2
  • Portrait de marif2
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56263 par marif2
Réponse de marif2 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Bonjour, je suis une maman de 3 enfants qui se présente pour la première fois au concours de contrôleur externe des finances publiques... et qui, miracle, va aux oraux à Noisy le Grand!!!! et pourtant je n'avais fait que trois exercices de maths sur 5. Comme quoi tout est possible (j'avais quand même énormément révisé).
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se déroulent les 25 minutes de l'entretien? J'ai vu que l'entretien commence avec une présentation de son parcours professionnel. Doit-on se servir pour cela d'un CV? Et ensuite, que se passe t-il? Je n'arrive pas à comprendre ce qui est demandé au candidat les 20 minutes suivantes. Quelles sont les fameuses questions du jury? Que devons-nous savoir? Y a-t-il des mises en situation : genre conflit avec un particulier lors d'un contrôle? Bref je veux bien travailler sur les oraux mais sur quoi??? HELP ME !!! Merci d'avance :bravo2: :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56267 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
il n'y a pas de CV à amener (en tout cas il n'y en avait pas pour le c) car on se présente justement dans les 5 premières minutes
ensuite, une foule de questions d'actualité ou de mises en situation qu'on retrouve dans les sujets du forum des années passées

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marif2, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56268 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
désolée pour les administrateurs ... deux messages en 1 minute :informatiqu

je me suis "amusée" hier à comparer les convocations à l'oral du A et du B ... j'ai compté environ 23 personnes convoquées aux deux oraux ... je croise les doigts pour qu'ils réussissent le A :coeur:

même si on a plus d'une chance sur 2 de réussir (sauf note éliminatoire à l'oral), chaque place compte :whistle:

allez, c'est reparti pour un dernier mois de :study:

bon courage à toutes et à tous :bravo2:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • marif2
  • Portrait de marif2
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56315 par marif2
Réponse de marif2 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Pouvez-vous me dire quelles actualités de la DGFIP sont à connaître? De même, quelles mesures fiscales récentes ou à venir sont à savoir? Je vous remercie de m'aider :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.