Oral Controleur Externe 2016

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56402 par Kermit
Réponse de Kermit sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Luciole13 écrit: désolée pour les administrateurs ... deux messages en 1 minute :informatiqu

je me suis "amusée" hier à comparer les convocations à l'oral du A et du B ... j'ai compté environ 23 personnes convoquées aux deux oraux ... je croise les doigts pour qu'ils réussissent le A :coeur:

même si on a plus d'une chance sur 2 de réussir (sauf note éliminatoire à l'oral), chaque place compte :whistle:

allez, c'est reparti pour un dernier mois de :study:

bon courage à toutes et à tous :bravo2:


Tu pourrais sans doute rajouter une 24eme personne, je suis pris à l'oral mais je n'ai pas la motivation cette année...
Si j'y vais, c'est les mains dans les poches !

AAFIP 2013
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56424 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
cc,
je pense qu'on aura la convocation dans 10/15 jours ; les résultats viennent à peine de tomber (j'ai l'impression que ça fait déjà une semaine pourtant ;) )

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56426 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
J'espère juste l'avoir avant de partir parce que je rentre le 29 février. Au pire j'enverrai un mail pour l'avoir directement sur ma boîte. C'est vrai que c'est tout frais.

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56481 par JS
Réponse de JS sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Bonsoir,

Après de nombreuses recherches sur internet et sur le forum je ne serais toujours pas capable de répondre (en le justifiant) à la question "quel poste souhaiteriez vous occuper?"...

Voici les informations les plus "complètes" trouvés :

dans un service des impôts des particuliers (SIP) ou dans un service des impôts des entreprises (SIE), vous pourrez participer à la mission d’accueil, de gestion fiscale, de recouvrement et de contrôle sur pièces ;
la participation à l’exécution du budget de l’État, ou celui des collectivités locales ;
l’aide à l’élaboration de prestations d’expertise et de conseil financier auprès des décideurs locaux ou des entreprises ;
dans une DDFiP/DRFiP, vous pourrez exercer votre métier de contrôleur sur des fonctions supports au sein d’un service des ressources humaines, de la formation professionnelle ou encore du budget-logistique ;
plus généralement, en tant que contrôleur dans le réseau dans une direction locale ou en administration centrale, vous collaborerez aux travaux des rédacteurs.


A moins que cela soit suffisant pour l'oral, serait-il possible de détailler, sur ce poste, les différentes missions des postes proposés?

Merci d'avance pour vos réponses!

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • marif2
  • Portrait de marif2
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56492 par marif2
Réponse de marif2 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Bonjour, j'ai acheté un livre tout-en-un de Nathan. Dans les pages relatives à l'oral, celui-ci fait référence à l'existence d'une fiche de présentation du parcours professionnel destinée aux membres du jury. En avez-vous entendu parlé? Est-ce toujours d'actualités? Si oui, à quel moment la remplit-on?
Aussi j'ai du mal à trouver des motivations pour le poste de contrôleur en particulier... à part que j'aime les chiffres et que ce serait un poste en accord avec ma personnalité et qui s'inscrit dans la continuité de mes expériences passées. Est-ce suffisant? Et vous quelles sont vos motivations? Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.