Oral Controleur Externe 2016

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57018 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Luciole13 écrit: moi non plus ; on l'aura lundi, voire mardi selon la date à laquelle elles auront été postées :S


C'est clair. Apparemment elles seraient parties mercredi...

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Biboun38
  • Portrait de Biboun38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #57021 par Biboun38
Réponse de Biboun38 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

sisyphe13 écrit: bonjour Biboun, en effet contrôleur en niveau d'assiette mais il doit y en manquer plein alors de grandes chances de se retrouver contrôleur en assiette.

Et un contrôleur qui aurait du mal à manager que ce soit de par ses compétences ou sa personnalité, on l'oblige à continuer sur son poste (sa hiérarchie inspecteur etc ne lui met elle pas trop de pression ?), par exemple je suis dans un service rh personnellement donc ça ferait déjà un changement important entre agent en rh et contrôleur fiscal...

Un contrôleur qui ne s'affirmerait pas assez ou n'est pas accepté de son équipe risque d'en baver au quotidien si je vous comprends..

Tes parents travaillent en fiscalité biboun ?

Merci


Mes parents travaillent en fiscalité tout les deux : ma mère est contrôleur en SIP au service CSP et mon père est chef de service en SIP.

Mais ta hiérarchie est là pour t'aider également, et je ne crois pas qu'il soit de leur intérêt de garder quelqu'un à un poste où il n'est pas bien surtout que cela risque d'affecter le travail.

AAFIP 2016-2017 : LP 250-260
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Biboun38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57023 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
merci biboun de ta réponse, en effet c'est cet aspect qui m'interroge,

ça ne me dérangerait pas d'avoir à ma charge des agents si j'avais x années d'expérience au préalable et qu'ils n'en sachent pas plus que moi à la base...

Que penses tu de la GP sinon en général, j'ai toujours entendu davantage de bien de la fisca, que c'est beaucoup plus intéressant etc.

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57024 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Toujours rien reçu non plus, à mon avis c'est pour lundi, j'espère ne pas etre le matin
Sinon moi aussi je me pose la question de quoi répondre à la question : "vous préfériez travailler en GP ou en filière fiscale?"
J'ai eu un rendez vous avec une inspectrice des finances publiques qui m'a plus embrouillé qu'autre chose sur la séparation entre ces 2 secteurs
J'ai fais mes études en comptabilité, fiscalité, finances (bts comptabilité et diplome comptabilité gestion) et je travaille actuellement en cabinet comptable (donc je fais de la compta et de la fiscalité principalement), à priori c'est quoi qui correspond le plus à mes compétences?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Aline4
  • Portrait de Aline4
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57025 par Aline4
Réponse de Aline4 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Petit retour aux révisions...
Si on nous demande quel est l'état économique de la France, est-ce qu'une réponse du genre taux de chômage par rapport aux autres pays, PIB et dettes serait suffisante ?
Est-ce que ça répond vraiment à la question ou bien il faut partir dans des notions économiques genre politique de relance / de rigueur ?

Merci !

AAFIP : 2016
CFIP : 2016
IFIP : un jour viendra..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.