Oral Controleur Externe 2016

  • grododo007
  • Portrait de grododo007
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57053 par grododo007
Réponse de grododo007 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Aline4 écrit: Et à propos des MES, si vous êtes chef de secteur avec des agents à gérer, une mauvaise ambiance, une motivation à redonner, comment feriez-vous ?
A part la discussion nécessaire pour comprendre d'où ça vient, vous proposez un restau à tout le monde ? :P


Effectivement, ce n'est pas forcément simple.
Comme toi, essayer de déterminer l'origine du problème et trouver la réponse adaptée.
Eventuellement faire une réunion si besoin si l'origine du problème est lié au travail, valoriser le travail accompli, déterminer les tâches de manière équitable...
Pourquoi pas en parler à son chef si le problème est grave.
Voilà quelques pistes, mais je ne suis sûr de rien ;)

Pour le restau, je pense que si c'est toi qui paye, l'ambiance sera forcément meilleur chez les agents :P

AAfip 2015/16
Cfip 2015/16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57054 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
cc,
vous pensez que lors de l'affectation notre expérience professionnelle est prise en compte ou alors cela ne dépend que du classement et des RAN ?

je m'explique ;) J'ai une formation juridique et de l'expérience dans le recouvrement ; d'autres sont visiblement plus orientés "compta". Il serait logique que je sois affectée à un service en rapport avec le recouvrement plutôt que de la compta où je n'ai pour le moment (l'école devrait palier les lacunes) ni connaissances, ni expérience ?

je dois aussi avouer que ça m'arrangerait d'être affectée sur un poste où j'ai déjà des connaissances ... je serai un peu plus à l'aise pour débuter :lol:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nicow
  • Portrait de Nicow
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57055 par Nicow
Réponse de Nicow sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Luciole13 écrit: cc,
vous pensez que lors de l'affectation notre expérience professionnelle est prise en compte ou alors cela ne dépend que du classement et des RAN ?

je m'explique ;) J'ai une formation juridique et de l'expérience dans le recouvrement ; d'autres sont visiblement plus orientés "compta". Il serait logique que je sois affectée à un service en rapport avec le recouvrement plutôt que de la compta où je n'ai pour le moment (l'école devrait palier les lacunes) ni connaissances, ni expérience ?

je dois aussi avouer que ça m'arrangerait d'être affectée sur un poste où j'ai déjà des connaissances ... je serai un peu plus à l'aise pour débuter :lol:


Le classement au concours n'est pas pris en compte (d'ailleurs il ne sert à rien).
Les affectations se font à l'ancienneté.

Agent Administratif des Finances Publiques depuis juin 2015.
Admis Contrôleur des Finances Publiques 2016.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57056 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Nicow écrit:
Le classement au concours n'est pas pris en compte (d'ailleurs il ne sert à rien).
Les affectations se font à l'ancienneté.


Le classement ne sert que pour les personnes ne bénéficiant d'absolument aucune reprise d'ancienneté, à savoir les lauréats qui n'ont jamais eu d'emploi avant de réussir ce concours. En dehors de cela, il ne sert effectivement pas.

Joyeuse Saint Valentin ! :coeur: :flower:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ukfab33
  • Portrait de ukfab33
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57057 par ukfab33
Réponse de ukfab33 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Bonjour à tous,
dans la préparation à l'oral il y a quelque chose que j'ai du mal à percevoir c'est la différence entre un agent et un contrôleur. J'ai regardé un peu partout sur ce site et je 'ai pas trouvé de réponse claire. En effet j'ai lu que les 2 catégories pouvaient occuper les mêmes fonctions. Alors qu'en ai t'il de la différence entre ces 2 catégories?
De plus si j'ai bien compris un contrôleur peut exercer des fonctions de chef d'équipe mais ce n'est pas obligatoire. Dans un post un peu plus haut on parle de chef de secteur. Avez-vous plus de détail sur cette fonction?
Je vous remercie pour votre aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.