Oral Controleur Externe 2016

  • chamoudubidou
  • Portrait de chamoudubidou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57034 par chamoudubidou
Réponse de chamoudubidou sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Merci @psykOoO pour ta réponse :)

Admise AAFIP 2016
Admise Contrôleur 2016 !!!!!!!! :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • julie86
  • Portrait de julie86
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57035 par julie86
Réponse de julie86 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
En ce qui me concerne, je n'entrerai pas dans des comparaisons avant que le jury me le demande. C'est bien d'avoir des données comparatives (si le jury te questionne) mais tu risques de t'embrouiller dans ta réponse. Je répondrai en donnant les données macroéconomiques générales, taux de chômage, taux de croissance du PIB, dette publique et déficit public en présentant les tendances (hausse ou baisse). Pas d'engagement sur les mesures de politiques économiques avant une éventuelle question non plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • grododo007
  • Portrait de grododo007
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57036 par grododo007
Réponse de grododo007 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

julie86 écrit: En ce qui me concerne, je n'entrerai pas dans des comparaisons avant que le jury me le demande. C'est bien d'avoir des données comparatives (si le jury te questionne) mais tu risques de t'embrouiller dans ta réponse. Je répondrai en donnant les données macroéconomiques générales, taux de chômage, taux de croissance du PIB, dette publique et déficit public en présentant les tendances (hausse ou baisse). Pas d'engagement sur les mesures de politiques économiques avant une éventuelle question non plus.


Je n'ai pas l'expérience de ce type d'oral.
Si on donne par exemple le chiffre du chômage (ou la croissance), le jury ne risque-t-il pas de rebondir et demander des infos comparatives avec d'autres pays, européens par ex., ou bien, demander ce qui pourrait faire baisser le chômage ? :fou3lc

AAfip 2015/16
Cfip 2015/16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57037 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
vu la description de l'oral, on peut tomber sur "tout et n'importe quoi" en économie ou actualité ... il faut juste croiser les doigts pour avoir des questions là où on a révisé :study: :schloar:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Aline4
  • Portrait de Aline4
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57040 par Aline4
Réponse de Aline4 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Et à propos des MES, si vous êtes chef de secteur avec des agents à gérer, une mauvaise ambiance, une motivation à redonner, comment feriez-vous ?
A part la discussion nécessaire pour comprendre d'où ça vient, vous proposez un restau à tout le monde ? :P

AAFIP : 2016
CFIP : 2016
IFIP : un jour viendra..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.