Oral Controleur Externe 2016

  • grododo007
  • Portrait de grododo007
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57026 par grododo007
Réponse de grododo007 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Aline4 écrit: Petit retour aux révisions...
Si on nous demande quel est l'état économique de la France, est-ce qu'une réponse du genre taux de chômage par rapport aux autres pays, PIB et dettes serait suffisante ?
Est-ce que ça répond vraiment à la question ou bien il faut partir dans des notions économiques genre politique de relance / de rigueur ?

Merci !


Difficile à dire. En tout cas, c'est une bonne base de travail (le comparatif). On est obligé de parler du chômage, de la dette...
Cela permet de nuancer, je suppose.
Mais la question qui suit est généralement : que peut-on faire pour que cela aille mieux ? :whistle:

AAfip 2015/16
Cfip 2015/16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline4, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #57027 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

bibo49 écrit: Toujours rien reçu non plus, à mon avis c'est pour lundi, j'espère ne pas etre le matin
Sinon moi aussi je me pose la question de quoi répondre à la question : "vous préfériez travailler en GP ou en filière fiscale?"
J'ai eu un rendez vous avec une inspectrice des finances publiques qui m'a plus embrouillé qu'autre chose sur la séparation entre ces 2 secteurs
J'ai fais mes études en comptabilité, fiscalité, finances (bts comptabilité et diplome comptabilité gestion) et je travaille actuellement en cabinet comptable (donc je fais de la compta et de la fiscalité principalement), à priori c'est quoi qui correspond le plus à mes compétences?


Si on me pose la question je vais dire que j'ai une préférence pour telle filière en citant tels métiers (référentiel métiers) mais que je reste, comme je l'ai toujours fait, ouvert au niveau professionnel, aucune porte à fermer et que si je n'ai pas ce qui a ma préférence, je le verrais comme une opportunité :jedi:

Aline4 écrit: Petit retour aux révisions...
Si on nous demande quel est l'état économique de la France, est-ce qu'une réponse du genre taux de chômage par rapport aux autres pays, PIB et dettes serait suffisante ?
Est-ce que ça répond vraiment à la question ou bien il faut partir dans des notions économiques genre politique de relance / de rigueur ?

Merci !


C'est un oral. On ne va pas te demander de disserter 10 minutes sur l'état économique de la France. Si tu commences à parler en termes trop techniques, je te conseille d'etre calée sur la définition des termes. Selon moi, la réponse la plus adéquate est la plus simple : un mix de notions économiques avec un avis tranché mais qui met en perspective : ce n'est pas tout noir ou tout blanc

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par PsykOoO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Aline4
  • Portrait de Aline4
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57030 par Aline4
Réponse de Aline4 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Je ne demandais pas si l'on devait disserter mais si ces éléments de réponse étaient suffisants.
Merci pour vos réponses

AAFIP : 2016
CFIP : 2016
IFIP : un jour viendra..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • grododo007
  • Portrait de grododo007
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57031 par grododo007
Réponse de grododo007 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Aline4 écrit: Je ne demandais pas si l'on devait disserter mais si ces éléments de réponse étaient suffisants.
Merci pour vos réponses


Je pense effectivement qu'il ne faut pas trop détailler, parce que plus on creuse, plus on peut s'enfoncer :P .
Après, je pense qu'il est bien de mettre sa réponse en rapport avec des éléments d'actu.

AAfip 2015/16
Cfip 2015/16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #57032 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Je suis même sur que les membres du jury ne connaissent pas en détail toutes les données éco des pays de l'UE :lol:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.