Oral Controleur Externe 2016

  • bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56990 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
En tout cas je viens de voir que ma convocation est sur ma boite mail ils sont très efficaces à l'ENFIP je l'ai demandé à 13h30 et à 14h30 je l'ai reçu.

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grelugr, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #56992 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
bonjour, je suis admissible aussi à l'oral, je viens d'une mission transverse donc j'aurai quelques questions.

-être contrôleur en SIP, est ce plus stressant que d'être seulement agent en SIP ?
-même question pour la gestion publique/trésorerie

Voilà car si je débarque en poste sans avoir d'expérience en fiscalité et que je dois manager des agents en fisca ayant plus de 20 ans d'expérience enfin vous voyez le dessin.. qu'en pensez-vous certes le salaire est supérieur mais quelles sont les réalités du terrain ? êtes vous stressé en rentrant chez vous en pensant au boulot du lendemain ?

Merci à vous :bravo:
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par sisyphe13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Biboun38
  • Portrait de Biboun38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56993 par Biboun38
Réponse de Biboun38 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Il n'y a pas que des postes d'encadrement en tant que contrôleur des finances publiques, au niveau fiscalité par exemple, seuls les contrôleurs du secteur d'assiette en SIP ont à charge la gestion d'un groupe d'agents, pour la gestion publique je ne sais pas par contre.
Après il est certain que ce n'est pas toujours évident de devoir gérer des agents en poste depuis 20 ans et qui pensent savoir mieux que toi mais c'est à toi de savoir gérer ton groupe. Tu as un grade plus élevé qu'eux et il faut leur faire comprendre gentiment que c'est toi le chef. Et dans le cas où vraiment ça te rendrait malade, et bien je pense que tu pourrais demander à changer de poste lors de la période de mutation.
Après je ne suis pas (encore :whistle:) contrôleur mais c'est ce que m'ont dit mes parents quand je leur en avais parlé.

AAFIP 2016-2017 : LP 250-260
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Aline4
  • Portrait de Aline4
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56996 par Aline4
Réponse de Aline4 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Bibiz33 ahh la chance !
Alors c'est quoi le lieu de la convoc ? C'est bien l'enfip de Noisy ?

AAFIP : 2016
CFIP : 2016
IFIP : un jour viendra..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56997 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
bonjour Biboun, en effet contrôleur en niveau d'assiette mais il doit y en manquer plein alors de grandes chances de se retrouver contrôleur en assiette.

Et un contrôleur qui aurait du mal à manager que ce soit de par ses compétences ou sa personnalité, on l'oblige à continuer sur son poste (sa hiérarchie inspecteur etc ne lui met elle pas trop de pression ?), par exemple je suis dans un service rh personnellement donc ça ferait déjà un changement important entre agent en rh et contrôleur fiscal...

Un contrôleur qui ne s'affirmerait pas assez ou n'est pas accepté de son équipe risque d'en baver au quotidien si je vous comprends..

Tes parents travaillent en fiscalité biboun ?

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.