épreuves écrites : vos impressions

  • boukou67
  • Portrait de boukou67
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2903 par boukou67
Réponse de boukou67 sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
SLT à tous
Merci Grecos c gentil ces chiffres couplés au fait qu'il y'ai 205 postes ca peut servir à connaitre la proportion admissible/present sinon combien pense tu qu'il vont garder en admissibilité le double de 205 je peenses nan?
Merci aussi à salcido42 pour cette information mais à mon avis il faisait froid dans votre région et des gens n'ont pas pu se deplacer.
Une dernière chose Grecos j'ai du etre tres innatentif mais j'avais l impression qu'il y'avait le deuxiéme jours des gens qui n'étaient pas la le premier jour ce qui est biensur pas possible et nos place ont étaient modifiés on a été regrouper par option.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2907 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
@boukou67, selon moi ils vont garder pour l'oral à peu près le double des 205 places donc +/- 410 admissibles, sur un autre forum j'ai lu qu'il y avait 9800 d'inscrit !!!! pour l'épreuve de pré-admissibilié, pour répondre à ta question précédente sur l'option 2, je pense avoir à peu près comme toi, cela va se jouer entre 13-14,5 en fait je pense que c'est cette épreuve qui fera la différence lors du classement final ; compte tenu du fait que sauf HS tt le monde aura à peu près la même note pour l'épreuve 1, les écarts de notation ne seront pas énorme pour cette épreuve1...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boukou67
  • Portrait de boukou67
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #2920 par boukou67
Réponse de boukou67 sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
Slt grecos et merci pour ces infos une fois deplus
Je pense aussi kil vont garder environ 410 pour l'oral la question c que penses tu qu'avec notre notre note en maths nous soyons admissible? c tu à combien était la barre d'admissibilité les autres années? moi je pense pas que nous somme a 13.5 14 en maths mais plutot 15 16 Si demain tu peux avoir le nombre de presents aux ecrits ca serait pas mal merci

Et en ce qui concerne l'epreuve 1 j'ai fais pour les deux questions intro plan conclusion avec un plan implicite biensur
Premiere question:

Pays developpé( UE alld, USA,..): Démographie -> consequence economique

Pays emmergent: Demographie(Chine, Inde,..): -> consequence economique

Deuxieme question:

Etats:Pb classe d'age -> Immigration,...

Etats:Repousser age de la retraite

Entreprise: Acceuil senior : Amelioration de cadre de travail, ...

a Grecos qu'est ce que t'en pense??
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #2933 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
@boukou67 la fourchette d'estimation pour l'épreuve 2, je la vois comme je le disais déjà de 13,5 à 15, en effet même si j'ai tout fait quelques bémols demeurent dans ma copie en effet : je n'ai pas réussi à donner l'expression de Un dans l'exercice II (je pense que cet exercice doit valoir 3pt), dans l'exercice IV à la 3 ième a) et b) j'ai confondu vitesse et précipitation à 5 minutes de la fin à savoir je me suis trompé sans la calcul de la probabilité en ajoutant les 0,2 de la prob pc (j'ai fait 0,4*0,6*0,2) ensuite pour la 3b) j'ai bien appliqué le schéma de bernouilli mais à donnée fausse, résultat faux.... bon peut-être quelque point pour la méthode... enfin pour l'exercice 5) de géométrie parfait jusqu'à 4 a) (inclus) mais j'ai préféré m'arrêter et passer à d'autres exercices, en effet je n'ai pas fait les exercices dans l'ordre , j'ai fait exo 1), exo 2), puis exo 5), exo 4) et enfin exo 3), je pense que l'exercice qui vaut le plus de point est l'exercice 4)

Pour l'épreuve 1) en fait après avoir pris connaissance des doc, j'ai un peu perdu de temps sur le fait comment présenter tout cela en fonction des questions demandées, j'ai commencé à faire un brouillon en fesant à peu près comme toi, puis l'idée m'est venue, puisque les questions mêmes demandés à comparer des pays (surtout la question 1) d'établir pour chaque question un tableau synthétique et récapitulatif, (j'espère que l'originalité payera) prenant en compte pour la question 1 pour le pays concerné la situation démo et éco avec un renvoi aux doc concernés (je ne vais pas rentrer dans les détails pour des raisons de confidentialité ) donc le découpage que tu m'annonces est similaire au mien, par contre je ne vois pourquoi tu parles dans les pays développés de l'UE en général et surtout des USA aurais je manquer quelque chose ???)

sinon effectivement il fallait distinguer ce qui se passe dans les pays développés et les pays émergents
la question 2 ammenant à présenter les solutions et comme tu l'a dit pour les pays développés : le recul de l'âge à la retraite, l'emploi des séniors....plus l'immigration comme en allemagne...
tu sembles ne pas avoir parler de l'Afrique?

mon exposé s'articule donc de la façon suivante : Intro générale ammenant à distinguer pays développé et émergents, un mini développement annoncant la q1, puis tableau comparatif des pays, transition annoncant le passage à la q 2, puis tableau présentant les solutions à mettre en oeuvre au niveau des états et/ou des entreprises, et enfin mini conlusion END!!!!

En fait l'épreuve 1), à mon sens, n'était ni une dissertation, ni une note de synthèse, c'était un "hybride" entre les deux, (j'ai pu également lire cet argument sur un autre forum) d'ou la difficulté de présenter de façon "scolaire" à l'aide d'un plan explicte ou implicite sans tomber dans le piège du catalogue; la difficulté demeurait à mon sens tant sur la façon de présenter , que sur le contenu, c'est pourquoi je te disais qu'il était difficile de faire un HS...et que la différenciation au niveau du classement se fera à l'aide de l'épreuve 2)....

Voilà, bonne lecture !!!! :cheer:

Édit + 2 min

@boukou 67, dsl pour les fautes d'orthographes, je me suis pas entièrement relu..lol

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Florian. Raison: [b][size=2][color=#880000]Édit [/color][/size][/b]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boukou67
  • Portrait de boukou67
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2952 par boukou67
Réponse de boukou67 sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
@ grecos dsl de t'embeter avec ca encore alors connais tu le nombre de presents aux ecrits?
Merci et tu penses que les notes de la premiere epreuve seront assez semblable d'apres toi qu'elle sera la fourchette de note?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.