épreuves écrites : vos impressions

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2761 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
j'etais pas sur de mon rapprochement mais je pensais avoir fait une erreur ailleurs
bon ba c'est pas grave :panoboulet: au moins j'aurai eu une approche du nouveau concours pour l'année prochaine
me restera plus qu'a recommencer et a reviser encore plus

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2763 par Kermit
Réponse de Kermit sur le sujet épreuves écrites : vos impressions

jane256 écrit:

il me semnle que j'ai trouvé les memes résulats Sauf pour calculer les coordonnées du vecteur w , je ne passe pas par le calcul du produit car je ne sais pas comment on le calcule , mais par des produits scalaires des vecteurs (w,ab) et (w,ac) et je trouve (1,-2,1), équation cartésienne du plan abc : x-2y+z-9=0 . Que pensez vous de mon raisonnement ? c'est correcte ou non ???


et tu trouves k = 11/6 ??

AAFIP 2013
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morganezig
  • Portrait de morganezig
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #2764 par morganezig
Réponse de morganezig sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
Moi j'ai un ressenti très mitigé de ces écrits. J'avais énormément travaillé, et je mettais beaucoup d'espoir sur ce concours. L'épreuve 1 ne pas plu du tout, trop vague, et ça concernait le monde entier, donc difficile de faire un plan ciblé dans ces conditions... Le plus dur ayant été de faire un plan pour la seconde question, j'ai fait un truc vraiment pas terrible...

Pour l'anglais, on verra bien...

Et pour la dernière épreuve, j'ai choisi l'économie, J'ai plutôt pas mal réussi, mais plus le temps passe et plus je me rend compte de mes oublies et surtout de mes erreurs de rédaction...

2 mois pour savoir si on va à l'oral c'est long, je dois essayer de trouver d'autres concours en attendant, parce que si c'est raté il faut pas se focaliser sur celui là...

Un peu perdue aujourd'hui..... :(
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par morganezig.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #2765 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
@morgenzig même problème que toi, pour mois bcp travaillé (en plus du travail normal que j'occupe, je te dis pas..;) pour préparer ce concours mais la première épreuve m'avait pas trop plu, non plus, j'étais relativement frustré même, effectivement beaucoup de doc, sujet trop vaste avec un catalogue de pays, une question 2 se rapprochant de la question 1 du coup sur ma copie j'ai fait un "mix" de tableaux comparatifs pour les pays et de commentaires écrits pour les deux questions, à savoir pour la question 1 les problèmes rencontrés et pour la question 2 les solutions à mettre en oeuvre.. mais bon la question 2 j'ai répondu un peu en catastrophe... je commence à comprendre pourquoi il y avait seulement que deux questions... par contre l'épreuve 2 option math m'a relativement satisfait donc du coup je me dirige peut-être vers l'admission grâce aux maths...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Florian. Raison: correction selon message posté après (message ensuite supprimé)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2768 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
Pour l'épreuve 1, vous avez fait un plan apparent ou pas ? Moi j'ai fait un plan implicite mais j'ai aperçu mon voisin de table en noter un sur sa copie avec I, a...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.