épreuves écrites : vos impressions

  • lilou
  • Portrait de lilou Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2706 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
pour les maths, toutes les calculatrices sont acceptées, du moment qu'elles ne font pas imprimantes et qu'elles ne dépassent pas un format de 21 x 15 cm. les téléphones portables sont bien sûr interdits.

pour les notes, il est dit que toute note inférieure à 5/20 est éliminatoire, donc je pense que si on a 5 ça passe

bon courage!

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmanuel
  • Portrait de emmanuel
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2709 par emmanuel
Réponse de emmanuel sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
Punaise, la compta est vachement plus dure que l'année dernière, aucune écriture simple, à chaque fois un ajout en douce et des ratios demandés que j'avais vu dans aucun court...

Bon j'ai sauvé les meubles, de toute façon j'aurais pas eu le temps de répondre à toutes les questions.

Ya plus qu'à attendre la saint valentin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2710 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
bon bah voilà, c'est passé

j'ai scanné et envoyé le sujet de Maths à Adrien. pour les autres options, si ceux concernés veulent bien partager les sujets, ça serait sympa

mon ressenti est bizarrement pas trop mauvais.

ex 1 : j'ai fait l'impasse (j'ai vite fait calculé les limites mais je suis quasi-sûre qu'elles sont fausses, lol)

ex 2 : je suis étonnée de voir un exo d'une telle simplicité, ça change de d'habitude ( 11.20€)

ex 3 : je ne sais pas si je me suis trompée donc j'attends de savoir ce que vous avez trouvé ( moi : Un = Un+2 - 3 Un+1 le tout divisé par -2 ). mais en fait, je ne suis même pas sûre que c'était ça qu'ils demandaient... hum hum

ex 4 : je me suis légèrement noyée dans les proba (alors que c'est normalement ce que je réussi le mieux). voilà ce que j'ai trouvé en me doutant que certaines réponses sont fausses
question 1 : P(M) = 0.9 P(C) = 0.2 P(C/M) = 0.12
question 2a : 0.18
2b : 0.78
2c : 0.08
2d : 0.08
2e : 0.9
question 3 a : 0.4*0.6 = 0.24
3 b : bernouilli : p=0.24 q= 1-0.24 = 0.76 donc p^2*q^3 = 0.025

ex 5 : question 1 : théorème de pythagore, ok
question 2 : ne connaissant pas le symbole ^ j'en ai déduit que c'était un produit (?). je trouve vecteur w (-9;18;-9). mais n'étant pas sûre, je ne m'en suis pas servie pour trouver l'équation du plan. pour moi une équation du plan (ABC) est -x+2y-z+9=0
question 3 : les coordonnées de F ne vérifient pas l'équation du plan (ABC) donc F n'appartient pas à (ABC)
question 4 : ça se complique pour moi! j'ai mis que le vecteur w et le vecteur FH sont tous les 2 orthogonaux au plan (ABC) donc coplanaires (?) donc il existe bien un réel k tel que vecteur FH = k*vecteur w. et après j'ai pas su faire :(

si une âme charitable voulait bien donner une correction (please please), je lui saurai gré à tout jamais! que je vois si j'ai une petite chance d'atteindre les 5 non éliminatoires :merci3:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2711 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
ca y est c'est fini apres 2h45 je suis plutot mitigé la compta était pas trop longue seulement 4 exos mais plein de detail à ne pas oublier et je suis sur d'en avoir oublié plein :fou2lc

1er exos beaucoup de chose a ecrire je m'attendais pas trop de des definitions comme ca
2e exos je crois que je me suis trompée dans mon rapprochement
3e exos j'ai recommencé 2 fois avant de trouver un truc cohérent donc on verra
4e exos trop trop de truc a penser pour tout mettre dans l'ordre chronologique

j'ai pas compris comment des gens ont pu partir au bout de seulement 1h

allez maintenant revision à fond pour l'oral du 8 janvier et vivement les resultats le 14 fevrier

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #2712 par MaxiGeode
Réponse de MaxiGeode sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
@lilou :

question 1 : P(M) = 0.9 P(C) = 0.2 P(C/M) = 0.12 ok
question 2a : p(M inter C ) 0.9*0.12 =0.108
2b : p(M inter C barre) =0.9*0.88=0.792
2c : p(M barre inter C)=0.1*0.92=0.092
2d : p(M barre inter C barre)=0.1*0.08=0.008
2e : p(M sachant C)=P(M inter C)/p(C)= 0.108/0.2=0.54
question 3 a : 0.4*0.6 = 0.24 ok
3 b : bernouilli : p=0.24 q= 1-0.24 = 0.76 donc: combinaison de 2 parmi 5 *p^2*q^3 = 0.253

Exo 3 : C'est une suite du second ordre. Il fallait calculer son équation caractéristique puis retrouver les coeff' à partir des deux premiers termes de la suite. De mémoire on obtenait quelque chose comme Un= 2 puissance (n+1) - 1

Exo 2 : ok!

Exo 4 : Les questions auxquelles tu as répondu sont ok à priori !
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par MaxiGeode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.