épreuves écrites : vos impressions

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #2713 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
pourquoi tu dis l'oral le 8 janvier ???

sinon pour la compta de mon coté mieux que la dernière fois j'ai l'impression (en mm tps dure de faire pire)

pour l'exo 1 perso ça m'arrangeait de devoir répondre comme ça, je récupère des points...
pour l'exo 2 : impossible de faire un rapprochement qui fonctionne, j'ai perdu pas mal de temps dessus avant d'abandonner pour passer à la suite, je suis ensuite revenus dessus durant la dernière demie heure, j'ai tout recommencé et toujours impossible d'avoir une égalité de solde j'ai juste fait le tableau de rapprochement et noté ce qui pour moi devait être fait mais n'est mis aucun total et aucun solde après c'était trop tard...
pour l'exo 3 : il me semble que ça peut passer, seul prbl quel était l'incidence des stocks ? donc en fait je dois avoir fait faux mais sinon mes opérations sont justes.
pour l'exo 4 : j'ai volontairement "oublié" l'opération 1) parce que trop compliqué, je me suis mélangé les pinceaux donc j'ai rien fait et pour le reste normalement c'est ok sauf que forcément il manque des trucs...

sinon toujours le mm constat, on a trop peu de temps sur la compta et une seule partie avant la fin (sur 10 environ) alors que toute les autres matières finissent majoritairement avant.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par sablam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #2714 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
@ lilou ben moi je me suis réconcilié avec le concours je trouvais que c'étais plus simple que hier...
exercice 1 : je pense avoir tout bon (c'est sur)
exercice 2 : même chose que toi
exercice 3 : ne sachant pas trop comment faire j'ai fait comme toi à savoir écrire Un =
mais en lisant le poste de maxi-geode, il fallait trouver effectivement une equation caractéristique du second degré (j'ai fait l'impasse lors des révisions)
exercie 4: tout juste mis à part à partir de la q 3 ou je me suis trompé comme un C.. en effet j'ai fait : 0,6*0,4*puis encore *0,2 (c'est à dire la proba de p(c)) puis après j'ai appliqué bernouilli effectivement
faut dire que j'ai fais ça en 5 minutes avant la fin
exercice 5: même résultat que toi lilou à savoir pour le prod vectoriel w puis pour l'équation de (abc)
j'ai conclus comme toi pour la q 4a) je n'ai pas continué pour la suite...

bilan: au moins la moyenne mais moi qui visait 15... peut-etre pas..

@ sablam tout simplement (parce que je pense) qu'elle parle de l'oral du concours C, comme quoi cela ne s'arrête jamais les révisions, lol .....

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2716 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
@grecos pour ma part FF mais je n'ai bossé qu'en direction donc mission impossible l'interne^^

aujourd'hui économie
1- 2 tableaux à commenter et analyser
2- définition de banque centrale et banque centrale européénne
3- Le retour à la croissance suffirait-il à résorber le chômage en France?

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #2717 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet épreuves écrites : vos impressions

MaxiGeode écrit:
question 1 : P(M) = 0.9 P(C) = 0.2 P(C/M) = 0.12 ok
question 2a : p(M inter C ) 0.9*0.12 =0.108
2b : p(M inter C barre) =0.9*0.88=0.792
2c : p(M barre inter C)=0.1*0.92=0.092
2d : p(M barre inter C barre)=0.1*0.08=0.008
2e : p(M sachant C)=P(M inter C)/p(C)= 0.108/0.2=0.54
question 3 a : 0.4*0.6 = 0.24 ok
3 b : bernouilli : p=0.24 q= 1-0.24 = 0.76 donc: combinaison de 2 parmi 5 *p^2*q^3 = 0.253


pour la q2d, C barre = 1-C= 1-0.2 = 0.8 nan? donc la réponse serait 0.1*0.8 = 0.08 nan?
et pour la q3b, p^2*q^3 = 0.24^2 * 0.76^3= 0.02528 soit 0.025 arrondi à 10^-3 nan?

parce que j'ai le même raisonnement mais pas le même résultat. et si c'est pas bon, alors j'aurai faux sur tout l'exercice sauf q1 et q3a :fou3lc

merci MaxiGeode et Grecos. pour la suite, je me doutais que ce n'était pas ce qu'ils demandaient mais je n'ai rien su faire d'autre

vous pensez que je peux atteindre 5 honnêtement?

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #2718 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet épreuves écrites : vos impressions
@ lilou, rectificatif : en relisant ton post, y a quelques réponses fausses pour l'exo 4 à partir de la 2 ième q) je dirais que j'ai trouvé les mêmes réponses que maxi-geode donc je pense que ça colle sauf pour la q 3) de ce même exo ou je me suis trompé comme 1 C, mais bon les raisonnements à 5 min de la fin ne sont pas tjs bon...
@Bikou tu travailles toi aussi dans une administration si tu parles de concours interne ??

@lilou bah je dirais au feeling, 4,99 :jesors:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.