- Remerciements reçus 1402
Ecrits OPCO & SURV 2014
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
will75 écrit: En effet l'exercice 2 est davantage de niveau licence voire plus...(comparable à ceux donnés en option maths inspecteur des finances par exemple)
Je pense (et je le souhaite pour vous) que le barême tiendra compte de la difficulté de cet exercice.
effectivement assez dur l'exercice 2 une intégrale avec la fonction tangente...
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nico06
-
Auteur du sujet - ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1083
Jkkkn écrit:
Nico06 écrit: Oui vivement les résultats c'est dommage qu'il faille attendre aussi longtemps lol! J'espère aussi aller à l'oral mais quand je vois les notes qu'il faut avoir pour pouvoir y aller... :panopasdebo :
: :evil:
Quel est le barème pour cette année pour les notes ?
Dans tous les cas je croise les doigts pour vous j'espère que ça se passera bien !
Alors je ne connais pas le barême mais d'après ce que j'ai vu de l'année précédente, il me semble qu'il fallait avoisiner les 15 aux 2 écrits pour pouvoir prétendre aller à l'oral... Je me plante peut être mais ça à l'air d'être ça! Merci pour les encouragements je te les renvoie
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
Nina74 écrit:
will75 écrit: Je pense (et je le souhaite pour vous) que le barême tiendra compte de la difficulté de cet exercice.
Ca me surprendrait beaucoup !
La cerise sur le gâteau : cet aprèm j'ai passé les maths de la surveillance et il y avait 2 questions infaisables sans calculatrice !!! Ils nous ont informé de ne pas les faire au bout d'1h45 de composition !!!
J'avais auparavent j'avais posé la question : "Etes-vous sûr que la machine est interdite ?" Une surveillance est devenue très agressive en me disant : "c'est maintenant que vous vous réveillez ?" puis elle s'est ruée sur mon sujet pour me montrer les infos de la première page...
C'est lamentable je trouve...
...super sympa :woohoo: ça donne envie d'y travailler...
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
- Jkkkn
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 114
Nico06 écrit: Alors je ne connais pas le barême mais d'après ce que j'ai vu de l'année précédente, il me semble qu'il fallait avoisiner les 15 aux 2 écrits pour pouvoir prétendre aller à l'oral... Je me plante peut être mais ça à l'air d'être ça! Merci pour les encouragements je te les renvoie
Merci on va y arriver :bravo2:
Et sinon le barème outch ! 15 ! Si je ne me trompe pas il y a beaucoup de candidats aux douanes 600 environs pour les écrits pour une 10aine de places par branche si je me souviens bien, c'est 2 fois plus que pour la DGCCRF où nous sommes 300 par branche pour un nombre de places finales est très similaire ! J'ai cru lire sur un autre site qu'ils gardaient en général pour les concours à petit comité un ratio approximatif de 3 ou 4 candidats pour une place pour les oraux si ça peut aider. J'espère que vous y arriverez sincèrement car une fois arrivé aux oraux tout est remis à plat et vous n'aurez plus qu'à user de vos charmes
2015 : Concours : Agent constatation des douanes : en cours : QCM OK, Écrits OK direction l'Oral et le sport !
Contrôleur douanes : QCM Surv OK. En route pour les écrits
- Nico06
-
Auteur du sujet - ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1083
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis